Avis sur Cobian Backup

Utilisateur anonyme -  
 hero -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055144-cobian-backup

hero

J'utilise ce logiciel depuis un dizaine d'année; un peu compliqué à remettre sur windows 11 mais très efficace.
pierre

très bon
Guepard34

Richard643

bahnan

thycat

Marche paq
Utilisateur anonyme

Quand, je lis les commentaires, je constate avec désolation que les utilisateurs confondent "sauvegarde" et "synchronisation", et en général ne lisent pas la documentation.
Je vois dans plusieurs posts (anciens) que si l'on modifie un fichier dans la destination alors Cobian ne le voit pas: vouloir faire cela est STUPIDE par construction, c'est que l'on n'a pas compris ce qu'est une sauvegarde.
Cobian est la "Rolls" des sauvegardes: outre les "Pour" déjà cités il faut ajouter l'utilisation de VSCS (le seul ou presque à savoir faire)
C'est vrai qu'il n'y a plus de mises à jour HELAS Mais je l'utilise depuis Windows XP / 7 / puis W10#21H1 sans problèmes, ce qui prouve la robustesse de sa conception.
Pour les éventuelles Synchros, j'utilise d'autres outils plus simples et FAITS pour cela.
jimbou

Pas fiable. Je l'ai utilisé plusieurs années pour mes sauvegardes, et je ne comprends pas à quelle logique il obéit. Parfois il ne créé que l'arborescence sans copier les fichiers. Parfois tout se passe bien. Parfois il copie une partie des fichiers modifiés, mais pas tous. Bref, ne convient pas. Un logiciel de sauvegarde, il faut pouvoir lui faire confiance.
Utilisateur anonyme

très bien
Utilisateur anonyme

Essaie très concluent sur un autre poste.
alamac Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Pour ceux qui font des "fixations" sur les mises à jour, même s'il n'est plus maintenu, Cobian Backup fait le job, il faut tester avant de s'alarmer. D'autre part, Windows 10 se suffit à lui-même pour les dysfonctionnements après une mise à jour, pas la peine d'en rajouter...
Utilisateur anonyme

super omg trop bien
Moustache5 Messages postés 2 Statut Membre

Attention Cobian Backup n'est plus maintenu par son auteur ! et ceci depuis plusieurs années !

Il est conseiller d'utiliser un logiciel plus récent et qui fonctionne bien sous la dernière version de Windows 10.

Par exemple Sauvegarde Facile qui est aussi gratuit.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19707-sauvegarde-facile/
Lifeislife

excellent produit
Debutant en webmastering Messages postés 444 Statut Membre

Points Forts :
Logiciel gratuit
Tutoriels simples
Interface claire
Automatisation des tâches
Possibilité d'envoi de logs par mail
Forum d'aide assez réactif (c'est pas de l'instantané, mais ça reste rapide)

Points Faibles :
Une sauvegarde incrémentielle qui a du mal avec les fichiers en cours d'utilisation par Windows
Des temps de sauvegarde relativement longs
armand.ccm Messages postés 224 Statut Membre 87

Fait bien les sauvegardes avec une bonne fidélité.
Merci. Du courage!
Yolo

Best of ze best
Stefan

J'utilise Cobian Backup depuis plus de 10 ans sur des Serveurs Windows toujours avec autant de satisfaction.
Loulou77720

C'est parfait. Pas d'embrouilles pour vous faire télécharger d'autres logiciels parasites. C'est clair. Merci.
alamac Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est effectivement un très bon logiciel que je ne me permettrai pas de critiquer, il fait sont travail correctement.
Je ne l'utilise plus, mais j'ai testé toutes les versions depuis 2002 en me prenant aussi longuement la tête sur le problème des dossiers vides il y a 6 ans et corrigé ensuite par l'auteur.
Par curiosité, dans la dernière version faites le test cité dans mon précédent commentaire en modifiant le contenu d'un fichier (Word par exemple) dans le dossier de destination et vous vous apercevrez que Cobian considère ensuite ce fichier (destination) comme étant identique à l'original (source) et n'effectuera jamais la sauvegarde.
Ce "piège" grossier n'échappera pas à SyncBack free qui immédiatement remplacera le fichier modifié et non conforme au fichier source (CQFD)...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 1
  • 2
  • 3