Mon pc reboot aléatoirement au démarrage

Résolu/Fermé
xis - 13 sept. 2005 à 13:04
 bob - 30 sept. 2008 à 21:42
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais ne sachant pas d'ou vient mon pobleme, je préfère accuser windows :p
Au démarrage, tout semble se passer normalement, windows lance l'antivirus, le FW et autres, et avant d'avoir lancé l'agent windows up date, il redemarre (au moins une fois, souvent 2, parfois 10-15 comme aujourd'hui....)
J'ai pensé que ca venait peut etre d'un périphérique, j'ai donc essayé de débrancher les disquesdurs secondaires ainsi que les lecteurs.. rien à voir apparemment.
Avant de chercher plus loin je viens vous demander conseil :p
(Je ne sais pas si ca a un rapport, mais au lancement, j'ai un message d'erreur me disant "floppy disk failure '40', ce qi fait que je ne peux pas envisager de resintall puisque je n'ai pas acces a mes disquettes de boot...)
A voir également:

9 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
13 sept. 2005 à 13:41
Salut, à mon avis cette erreur "floppy disk failure '40'"est due au fait qu'en rebranchant ton lecteur disquette tu as mis la nappe à l'envers.
Reverifies cela en rebranchant ta nappe dans l'autre sens (pivote la de 180°).

Sinon pour le redemarrage, ca peut ter du à:
- virus: scannes ton pc avec ton antivirus et tes anti-spywares tous mis à jours. Tu peux aussi scanner en ligne:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php
De plus si tu utilises le FW de Windows, desactives le car c'est un gadget. Utilises un vrai FW comme kerio par exemple.

- surchauffe: il faut placer son pc dans un endroit aéré et non confiné pour faciliter l'echange de chaleur.
De plus, fait le menage dans ta tour en enlevant la poussiere (fais attention aux composants de ta carte mere et à l'electricite statique) qui empeche la circulation de la chaleur.
Verifies aussi la temperature de ton pc (soit depuis le bios soit avec un logiciel adapté comme everest ou sysoft sandra: voir sur telecharger.com). Elle ne dvrait pas depassée en general 60-65 °C (voir la doc de sa carte mere pour connaitre les plages de temperatures requises)

Tu peux aussi verifier les processus qui se lance au demarrage. Pour cela soit tu passes par spybot (qui fait beaucoup plus que ca) soit par demarrer->executer ettc tapes "msconfig" : Attention sous win2000, il faut l'installer avant:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-40-Comment-avoir-msconfig-ss-Windows-2000

..etc
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
13 sept. 2005 à 13:43
tu as essayé en débranchant le lecteur de disquette? le graveur?
0
Waireth: J'ai bien esayé de débrancher les périphériques comme je le disais, jca ne change rien.

Saga: la temperature de mon proc ne depasse pas les 53° mm apres avoir tourné plusieurs heures.
Je n'ai pas le FW windows :) Je vais tester les autres solutions merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
13 sept. 2005 à 15:20
et pour l'erreur "floppy disk failure '40'" tu as inversé la nappe?
Est ce que pour ca c'est arrangé?

Je n'ai pas le FW windows :) Je vais tester les autres solutions merci
Du moment que tu as autre chose que celui de Windows ca devrait suffir (Kerio, look'n stop, et meme zone alarm sont tres bien).

Et puis le scan antivirus ca donne quoi?
0
Je t'avoue que j'ai pas envie d'arreter l'ordi pour le moment ;) Une fois qu'il est lancé y a plus de reboot, donc je le demarre une fois par jour ^^

Et j'ai pas eu le temps de faire le scan antivirus pour l'instant.

Je t'informe que c'est fait ^^
0
Bon le pb du lecteur de disquette semble resolu. Il y avait deux pb en un,
la nappe ne fonctionnait plus et en la changeant je l'ai ai effectivement branchée a l'envers :p

Pour ce qui est du reboot au lancement, pas d'amélioration, le scan antivirus n'a rien donné. Je m'attaque a tes autres suggestions des que possible.

J'avais oublié un détail. au démarrage de windows, il m'affiche une fenetre disant: "Windows n'a pas pu ouvrir le profil utilisateur"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, mon pc reboot aussi. Je pense que c'est un prob matériel

Chez moi, dès que je formatte et que je réinstalle windows, ca fonctionne parfaitement pendant quelques jours puis ca se met à rebooter au démarrage. Ca reboot généralement 2/3 fois parfois +
Même après un formattage de bas niveau.

Pour ma part, ce n'est pas un problème de surchauffe. Il y a aucun virus et cela ne vient pas des périphériques ni des disques durs ni des barrettes mémoire ni de la carte graphique ni de l'alim.

La seule chose qui reste c'est la carte mère. Et comme il est difficle de trouver du Socket A de nos jours, je vais sans doute devoir la changer ainsi que le proc :(
0
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 8
24 mai 2007 à 09:04
J'ai eu, par le passé ce genre de problème, est-ce que vos PC son blindés niveau place ou alors est-ce que vous avez énormément de gros logiciels.
A vrai dire j'ai de nouveau ce problème depuis peu et je me demande si c'est pas à cause d'un excès de donnée ou de logiciel. J'ai de gros logiciels (solidworks, le nouvel office, et plein d'autres logiciels) et il y a pas longtemps, j'ai eu un problème avec mon disque dur externe, j'ai donc tout transféré sur mon PC et depuis j'ai ce problème. Avec d'autres, en cadeau...(du genre problèmes avec pes6, le seul jeu qui est installé actuellement)
0
Salut ! mon pc s'etein et je remarque que le ventilo du cpu s'arrete esque je doit changer de ventilo ou esque ma carte mere deconne s'achant que j'ai essai une autre alimentation neuve et le meme probleme persisste j'ai netoyer le ventilo et a present il tourne mais anormale des fois rapide des fois lent des fois normale je suis perdu aidez moi svp merci ;-)
0
bonjour ton ordinateur est de quel marque
si ces un del met a jous le bios et le probleme disparaitera
0
Pour ceux que ça intéresse toujours, j'avais exactement le même problème que Xis: j'allumais mon PC, il rebootait sans cesses, parfois après Windows, parfois avant. A un moment, ça finissait par passer, et il se comportait normalement jusqu'à ce que je l'éteigne, puis rebelote: reboot au démarrage. J'ai fais des tests mémoire, j'ai désinstallé le patch 3 de windows, d'autres petits trucs, et je m'apprêtait à changer du hard quand j'ai essayé de dépoussiérer à fond. J'ai démonté le ventilo de la carte mère, et derrière (sur le condensateur?), il y avait une jolie couche bien agglomérée. J'ai nettoyé proprement, et maintenant, plus rien, ça marche nickel comme avant.

Dépoussiérer dans les coins?
0