Avis sur Secunia Personal Software Inspector

gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Testeur -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055317-secunia-personal-software-inspector

Testeur

l'ancienne version 1.x et 2.x
étais beaucoup mieux avec plus de détails et beaucoup plus complet
je n'aime pas cette version 3
trop gourmande en ressource avec moins de détails moins de paramètre
je garde mon ancienne version même si elle date de quelque année elle n'a rien a voir avec cette version 3 Raté
je me demande pourquoi avoir fait une version 3 si elle et moins complète et n'apporte rien de plus sauf de la consommation de ressource avec moins de détaille

5 étoiles pour la version 2
1 étoiles pour la version 3
Utilisateur anonyme

Les points forts :
L'interface agréable sans superflus.
Le type de mise à jour est paramétrable à souhait.
Permet à n'importe-qui de mettre à jour ses logiciels sans se prendre la tête.
Pratique aussi bien aux novices qu'aux utilisateurs: pour une fois, un logiciel qui simplifie la vie sans oublier de demander votre avis.
Argument de poids: le prix à 0€!

Les points faibles :
La traduction française n'est pas complète (les messages d'erreur et les pop up sont souvent en anglais).
cireluz

bizarre ce logiciel
java a une mise a jour et pas annoncé par secunia il est bien VERT dans les 2 sens
a suivre
DELAGO Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PERTINENT. A SUIVRE
DELAGO Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

IL FAUT ETRE PATIENT. LORSQUE VOUS OUVREZ LE LOGICIEL, UNE ICONE S'INSTALLE SUR LE BUREAU,
SECUNIA INSPECTE TOUS LES LOGICIELS INSTALLES. QUELQUES INSTANTS ET, SECUNIA DEVOILE LES LOGICIELS A JOUR ET, CEUX QUI NE LE SONT PAS. PATIENCE EN INFORMATIQUE C'EST IMPORTANT.
BIEN CORDIALEMENT.
DELAGO
lapacontente

C'est de la m.... impossible de le faire fonctionner
Yuval

Excellent !!!
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre 41

ok, nickel
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Excellent outil, maintenant (depuis la vn 3.0) programmable : 5 langues et option de mise à jour automatique des logiciels "périmés", etc.
billgeorges

Très bien, mais pourquoi m'ouvre t'il une fenetre AVAST a chaque ouverture de cession?
moki

sécurité vertueuse
brocheton75

dommage qu'il soit en anglais
kyo57600

très bon logiciel bienqu'il soit en anglais.
PapyD'Joko

excellent logiciel à ne pas laisser une fois les mises a jur effectues, mais à lancer régulierement
way

super logiciele very good
phiphi

La version 2.0 est plus performante
chocomiam

evite de rechercher les mise a jour une a une ou d'attendre de lancer le programe de mise a jour tout est visualisable d'un coup.
Georges

C'est normal c'est la version 2.0 que tu as télécharger et installer. Celle-ci n'a pas encore été traduite. Si tu veux une version en francais, installe la version 1.5.2. Par contre, la version 2.0 permet une mise à jour automatique des logiciels les plus vulnérables.
rolland

Pour l'instant je ne sais pas encore je viens juste de le télécarger c'est juste qu'il disait en francais et il est en anglais
Utilisateur anonyme

Secunia détecte les "sous-logiciels" installés et utilisés par d'autres logiciels : il en est ainsi pour VLC dans adsl TV, ou Apache dans WampServer. Ces "sous-logiciels" ne sont pas forcément mis à jour régulièrement (voire pas du tout).

Dans le cas d'une mise à jour récente, il est nécessaire de refaire un scan Secunia. Si ce dernier demande toujours la mise à jour, il est encore une fois possible que le logiciel soit présent plusieurs fois sur la machine (par exemple, un VLC "normal" et la version employée telle que par adsl TV, or, seul le VLC "normal" sera mis à jour automatiquement ; ou bien, Adobe Flash Player en particulier, qui demande à être mis à jour via chaque navigateur), ou bien qu'elle ait échouée (les produits Adobe Flash et Reader particulièrement) : dans ce cas, il faut recommencer.

Cependant, Secunia ne détecte pas tous les logiciels à mettre à jour sur l'ordinateur : il sert surtout de rappel concernant les plus exploitables pour un hacker (navigateurs, produits Adobe, MàJ Windows, etc.).
  • 1
  • 2
  • 1
  • 2