Avis sur Parted Magic LiveCD

Blondinthelma Messages postés 412 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 11 août 2008 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2020 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056229-parted-magic-livecd

Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 16:35
C'est un logiciel simple et rapide.
Utilisateur anonyme
19 avril 2020 à 15:16
Utilisateur anonyme
6 janv. 2020 à 18:41
super cool
Est devenue payant. : https://partedmagic.com/downloads
Rapide et contenant l'essentiel des outils utiles, sous réserve de savoir ce qu'on fait.
Je l'utilise soit pour gérer les partitions de mes disques ou pour faire des sauvegardes avec Clonezilla.
Dommage que cette distribution soit maintenant payante, ceci les versions plus anciennes conviennent parfaitement à la plupart des cas.
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
16 nov. 2013 à 09:20
Bonjour,
Comme ils le disent sur leur site officiel https://partedmagic.com/store/
cette version a un bug qui cause des erreurs sur les peripheriques de stoquage USB , LA VERSION PATCHÉE NON BUGÉE EST LA 2013_08_10

Voici le message originale
WARNING! A few sites on the internet are offering a file called pmagic_2013_08_01.iso for free download. This version was released with a very destructive USB corruption bug in the Linux kernel. We removed this file from our official mirrors to minimize the damage and quickly released version 2013_08_10 to replace it. The 2013_08_01 version also included a bug in the OLD Secure Erase GUI that would allow a user to erase an ATA disk through a USB interface. In some cases it would brick the expensive USB device. The OLD GUI would also set the secure erase password to NULL by default and using the disk on a Lenovo BIOS is not possible because a password cannot be entered. Version 2013_11_11 does not contain these flaws and is completely safe to use. Sorry for any inconvenience or loss suffered by using this unofficial/unsupported FREE pmagic_2013_08_01.iso. You have been warned.

vous comprendrait qu'il faut absolument resoudre le probleme dans vos serveurs pour le bien de tous
je vous remercie d'avance
Salut,
je suis en train de réfléchir sur l'utilisation de cet outil. J'ai utilisé Partition Manager 9.5 il y a environ 1,5 an et après un crash total en plein travail je n'ai plus jamais fait de travail sur mes partitions. Je n'ai pas envie de revivre cela. Avec PartitionMagic il n'y avait jamais de problème. Aujourd'hui il y a plein de logiciels qui ne marchent pas bien.En vue du premier posting je me demande si c'est une bonne idée d'utiliser ce logiciel, puisque c'est un tache difficile: Diminuer la taille d'une partition et déplacer les données pour faire place entre deux partitions pour une nouvelle partition.
Donc je cherche un logiciel pour faire cela. N'y a-t il pas de tutoriel moins vieux que celui de 2008?

Merci pour toute aide...

Thommy7571
Profil bloqué
29 déc. 2012 à 18:50
Effectivement Gparted est un très bon outil. L'avantage de partedmagic est qu'il contient Gparted mais également d'autres outils pour les disques dur : récupération de données perdues, clonage etc...
Cordialement
Profil bloqué
29 déc. 2012 à 18:48
C'est un produit de très grande qualité, et à mon avis bien meilleur que certains logiciels commerciaux. Une très grande distribution qu'est ce PartedMagic live.
C'est évidement un CD live ou une clé USB live qui ne dois jamais nous quitter.
J'ai écris pas mal de tutoriels sur cette distribution live qui permet de bien belles choses comme par exemple le clonage de disque dur. http://nobru54.blogspot.com/2012/12/tutoriel-creer-un-live-usb-partedmagic.html en bas de mon tuto de création d'un live USB, il y a une petite liste des tutoriels concernant les outils disponibles de PartedMagic et leurs mode d'emploi.
C'est un produit gratuit, libre et sous licence GPL. Il est donc redistribuable à tous, modifiable etc...
J'utilise à fond Gparted depuis toujours (enfin, façon de parler) et je n'ai jamais et de soucis. Du coup je n'ai jamais osé tester parted magic tant Gparted me semble sûr et j'y ai mes habitudes. Je ne sais même pas ce que parted magic apporte de plus.
L'utilitaire le plus sûr pour PERDRE des données.
Un simple agrandissement de partitions et un crash plus loin, partition non reconnue, système de fichiers inconnu et données perdues.
Je suis pour le freeware, j'en fais moi-même. Mais je préfère payer 20 ou 30 euros plutôt que de croire aux vertus d'un logiciel d'amateur qui n'assure pas la sécurité des données. Je comprends l'excellente intention, le désir de bien faire, le casse-tête ni les heures de travail. Mais sur des domaines aussi critiques, faut blinder au max et ce n'est pas le cas.
Je ne parle pas du manque de convivialté...
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 21/10/2011 à 17:00
Fonctionne mieux que GParted seul pour préparer mon système à une cohabitation Vista - Ubuntu. Il ne me crée pas de petits espaces disque "parasites" non alloués. C'est plus propre.

Permet de se connecter au Net et de surfer en cas de défaillance du hdd. C'est la fonction que je teste au moment où j'écris ce texte. Il peut également inspecter un disque à fond avant qu'un problème sérieux ne survienne.

Toute une batterie de tests et d'utilitaires bien pratiques complètent l'ensemble. Bref, un CD incontournable !
M'a permis de lire les données d'un disque physique très fatigué (trop galère à faire sur Windows)
Mais bémol : n'a pas su écrire les données sur un disque NTFS ! En apparence ça écrivait bien sur le NTFS... et en redémarrant sur Windows, plus rien ! Prévoyez un disque USB dans un autre format pour y stocker les fichiers récupérés
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
19 juil. 2011 à 20:19
Parted Magic et Toutou Linux sont deux outils à posséder absolument pour dépanner les PC.
Je les regroupés (avec d'autres mini-distros en modifiant Isolinux) sur un même Live-CD et les emmène partout.
mlay e!gegnialsa ma beaucoup aider
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 37
24 févr. 2011 à 20:33
Super!
pas mal avec unetbootin
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 nov. 2010 à 22:36
Que du bon! Installé sur une clé usb avec Unetbootin et voila un système tout en un.

Dernière version dispo. 5.7
au lieu de se pavaner mr geek
donner la solution pour installer le logiciel

ça serait plus cool
idem on es pas tous de geeks
- La prise en main peut parfois être délicate
- Un peu de difficultés à l'entrée pour trouver la bonne option à lancer
excellent, bien mieux que gparted
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
27 oct. 2009 à 10:29
Les Points Forts il à l'air bien mais il ne gère pas les périphériques usb genre la souris ou le clavier(?!) ça rend son utilisation... impossible pour qui n'a pas d'autres ports
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
21 oct. 2009 à 14:03
Les Points Forts Excellent logiciel, le commentaire du newbie pgmzero qui se permet de noter la distrib alors qui ne sait même pas la lancer me fait rire! Retourne te coucher!
Les Points Faibles Rien
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
5 mai 2009 à 09:47
Les Points Forts - La clarté des indications
- Le boot très facile
- La rapidité des modifications
Les Points Faibles - La prise en main peut parfois être délicate
pgmzero Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 02:34
Les Points Forts rien de bien
Les Points Faibles comment on peut lancer ce logiciel
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 mai 2009 à 18:14
Les Points Forts Un novice en matière de désignation des partitions et disques "à la mode Linux" maitrise l'outil en moins d'une demi heure.
Les Points Faibles Un peu de difficultés à l'entrée pour trouver la bonne option à lancer.
Blondinthelma Messages postés 412 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
11 août 2008 à 21:21
Les Points Forts les partitions sont faciles à créer et boot rapidement
Les Points Faibles problème avec le démarrage de l'interface graphique