Avis sur DriveImage XML

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055109-driveimage-xml

  1. Utilisateur anonyme
     
    ok
  2. Ange284 Messages postés 15 Statut Membre 3
     
    Je vais faire un essai Merci
    à+
  3. Ange284 Messages postés 15 Statut Membre 3
     
    Mon évaluation pour CCM est un maxi d'étoiles
    Pour Drive Image je dois l'essayer. mais vous m'avez convaincu
    Bonne soirée . Merci à tous
  4. roroloco94 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Oui on peut faire une sauvegarde à chaud du disque système en cochant la case "Try Volume Shadows Serrvices first" qui bloque le disque pendant la sauvegarde mais la restauration du disque système doit être faite depuis un live CD ou une clé live USB.ou une autre partition système et avoir une version portable de DriveImage.
    .
  5. roroloco94 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Bonjour
    J'utilise DriveImage depuis plusieurs années, j'en ai toujours été très satisfait avec SP, Vista et Window 7 mais depuis que je suis sous Window 10, je peux sauvegarder, parcourir mais impossible de restaurer, ni sur le même disque, ni sur un disque plus grand alors que je peux exécuter les 3 fonctions sur des disques externes ou des clés USB en Fat.
    J'ai essayé la sauvegarde avec un live USB en Windows 8.1 j'ai le même problème qu'avec Windows 10.
    Mon système est régulièrement mis à jour, les DriveImage utilisés sont les versions 2.5 ou 2.6.
    Malgré mes recherches un peu partout je n'ai pas trouvé de solutions. Je compte donc sur des personnes plus compétentes que moi pour pouvoir utiliser comme avant et fréquemment cette application très utile.
    C'est ce problème qui me fait évaluer ce logiciel à 3 étoiles au lieu des 5 habituellement attribuées.
    Merci pour vos réponses.
  6. yzeyo
     
    lourd
  7. pboupat Messages postés 1 Statut Membre
     
    Backup impossible à récupérer j'ai perdu tout le contenu de mon disque. Silence radio complet du "support". A éviter absolument
  8. alamac Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
     
    Ta réponse parait évidente, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, mais il ne se passe rien...
    Qui connait la réponse ?
    Paragon et Acronis proposent des versions gratuites en téléchargement qui fonctionnent très bien, ne cherchons pas les complications (lol).
  9. Zonk
     
    Si c'est comme Norton Ghost 2003 alors oui il faut accepter l,"Overwrite" .
  10. TomTom
     
    Ne permet pas de restaurez une partition système ou alors pas de façon simple...
  11. staccato
     
    Rien ne dit qu'on ne peut pas restaurer sur un disque système; alors qu'il accepte la sauvegarde. message laconique sans aucune explication "le disque de restauration ne pas etre un disque système"
    Ne m'a servi à rien, à part me sentir en confiance et perdre mes données. Apparemment, il y a un moyen, mais bien caché!
  12. alamac Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
     
    Image disque réalisée dans un délai correct bien que le nombre de fichiers créés soit impressionnant.
    Création du CD de boot, pour une restauration, en cas de plantage du système relativement facile. Mais pourquoi donc ne pas le joindre au logiciel pour simplifier la tache à tout le monde ?
    J'ai tenté une restauration qui aurait due être simple, comme pour tous les autres programmes de ce type. Je me suis hélas heurté à la toute dernière question qui tue, juste avant de restaurer : "Confirm overwrite".
    Que faut-il répondre ? Yes, No, coucou c'est moi ? Je sais, cela doit certainement paraitre évident pour qui connait la réponse, mais franchement...
    Sacrés américains, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
    Allez, retour Paragon ou Acronis dans leur version gratuite et sans regrets.
  13. Jeanjean
     
    Excellent logiciel que j'utilise depuis la version 2.02 sous XP.
    J'ai créé un cd bootable Bart PE avec la même version du logiciel (indispensable !) et il m'a sauvé bien de nombreuses fois.
  14. alamac Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
     
    Pas convaincant, surtout pour la restauration ou c'est le système "D" qui prime...
    Il y a beaucoup plus simple et efficace aujourd'hui en gratuits.
  15. remy
     
    Oui mais avant d'installer un 2eme OS en multiboot, je voudrais faire un ghost de ma partition système....
    Je ne peux pas avec Driveimage?
  16. Fardochex
     
    Jamais essayé sur du 64 bits mais pour WinXP et Vista, ca marche #1 !
  17. Zork
     
    Si mais il y a une astuce à connaitre:
    Lancer ce logiciel sur un PC multiboot avec un OS 32 bits
    et copier disque à disque un DD système 64 bits: ça marche, j'ai testé plusieurs fois !
  18. octo
     
    simple pratique effficace
  19. visitor
     
    ça ne backup pas du 64bits...
    La conséquence étant que si image d'un win Server 2008r2 64bits est bien réalisée avec succès, syswow64 lui n'est pas pris en compte et ça bousille aussi msiexec.exe, le windows installer service, sans parler de la management console qui commence à pédaler dans la choucroute;
    C'est dommage parce que pour tout le reste c'est impec, ça va très vite (+/-7minutes pour restaurer une image) l'image prend peu de place et ça tourne dans un mini xp
  20. Progeek
     
    Très bon logiciel qui doit être intégré dans un CD de boot comme BartPE ou UBCD4Win pour pouvoir restaurer la partition sauvegardée, et il fonctionne sous Win7!

    Ma partition Windows est restaurée en 6 minutes avec les drivers et les MAJ (Les progs sont sur une autre partition) en plus pas besoin de réactiver la clef... Bref un super soft.

    Pour ceux qui ne parlent pas anglais, on trouve sur le net des tutoriels en français très bien fait et ce n'est vraiment pas compliqué de l'utiliser.
  • 1
  • 2
  • 1
  • 2