Avis sur ACDSee

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 29 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
-
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 7 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055496-acdsee

Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 7 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
6
Perso, j'ai la version 9.1 Pro et je m'en contente largement. Cette nouvelle version chasse sur les terres de Ligthroom, un logiciel que je déteste particulièrement pour son mode de gestion de fichiers, un logiciel "imbitable", ardu, compliqué.
ACDSEE dernière version, même avis, à proscrire. Une véritable usine à gaz à réserver aux professionnels endurcis.
J'avais testé la 10 et la 11 antérieurement, et ce sont la raison pour lesquelles je suis revenu à la 9 Pro.
De plus, si vous allez sur le site ACDSee, vous trouverez 6 versions différentes de la 2021. Y'en a pour tous les goûts et les dégoûts. Maintenant, tous les éditeurs de logiciels s'y mettent en vous proposant la version Home, puis la Home + et la Home +++ puis la version Pro et la version Pro Ultimate. Je blague, mais cela devient débile, surtout que ces logiciels deviennent tous de plus en plus complqués, ils font "Papa, maman" pour quelle utilité ? Où s'arrêteront -ils ? Le seul argument, la vente pour subsister et exister. Bientôt, ils vous enverront sur Mars ou Vénus... LOL

Programme superbe et léger
Opss! pas bien
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 4 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016

Salutation à tous.

J'ai découvert ce logiciel, il y a je crois déjà plus de 15 ans, je crois bien que la première version fonctionnait sur Windows 3.10.

Rien que pour visionner les photos à l'époque, c'était vraiment très bien, il était malheureusement en anglais, mais je mis suis fait très vite en essayant toute ces fonctions au pifomètre.

Depuis j'ai acheté la version 10 il y déjà quelque temps dans un Auchan, c'est pas la dernière, quoi que je ne suis pas certain que la dernière apporte vraiment quelque chose de plus ou de vraiment mieux, et la version pro me semble t'il est probablement limité à 1 ans d'utilisation comme beaucoup de logiciel qui offre cette option.

N'étant pas professionnel, et même si cela avait été le cas... j'aurai probablement penché pour Adobe Photoshop, qui offre quand même bien plus de possibilité avec de plus de nombreux addons et qui lui est déjà professionnel, même si celui si je le trouve bien trop lourd par contre.

Mais pour un amateur qui de plus y connait pas grand chose, ACDSee... c'est la Rolls-Royce du baroudeur de la photo qui se découvre encore lui même.

J'arrive à faire de grande chose avec ACDSee, bien suffisante pour des besoins normales.

Certains filtres, sont bien moins efficaces que certains logiciels gratuits et libres qui lui sont complémentaires quand même, car pour les effets graphiques du genre peinture à l'huile et artistique sont assez limités, enfin pour mes besoins personnels dans ce domaine précis, je lui préfère FotoSketcher qui en plus est gratuit, ont fait d'ailleurs des miracles avec celui si aussi, même pour un débutant.

J'adore ACDSee, mais quelques possibilités en plus, comme l'effacement et le remplacement de partie partiel de l'image, comme sur InPixio Photo eRaser, ou des fonctions d'amélioration et de rendu de la qualité de l'image supérieur à celle existante, serait un plus indéniable pour ACDSee, peut être l'ont-il fait sur les versions supérieurs à la mienne, mais j'en doute fort, car malheureusement, comme pour pas mal de sociétés de logiciels, ils vivent sur leurs lauriers passés, avec des nouvelles versions qui au finale apportent rarement quelque chose de plus à part la place quelles prennent sur le disque.

Même un remplacement des niveau de gris par des couleurs de nos jours devrait être une option assez classique pour re-coloriser les photos, surtout si ont à déjà une palette prévu pour le faire intégré, je crois qu'ils faudrait vraiment le perfectionner un tout petit peut dans sa version simple pour intéresser le badaud, ou captiver les foules.

Je crois que quelques réels effort pour remettre au goût du jour cette excellent logiciel serait à faire.

Par contre être client chez eux, ne signifie pas grand chose, je leurs ai écrit il y a déjà plus de 6 mois, pour savoir comment sauvegarder les préréglages des différents filtres, et je n'est jamais reçus de réponse à ma question.

Leurs faiblesse, c'est surement ça, aucun interlocuteur valable après la vente.

Cordialement à vous, Vincent Dussaulx.
Le logiciel photo le plus facile que j'ai utilisé !
Afficher les 22 commentaires