Avis sur Avidemux

Blondinthelma Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanclaudebernard Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055660-avidemux

jeanclaudebernard Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super
valv

Ruperbadson Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Essayé plusieurs formats et l'image est très bonne mais il n'y a pas de son sur les enregistrements (aucun)
509regi

HOD

pas mal
Bad Luck

De la daube comme l'open source sait en faire. Plante dès qu'on charge une vidéo, le correctif (décocher OpenGL) ne marche pas non plus.
Bref un outil à ne pas installer au plus vite.
bebe

ces bon
hachach

mon antivirus Symantec affiche que le fichier est malveillant
Michel

installation impossible sous windows XP SP2

ScriptItemizeOpenType est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique USP.dll
Anonymouse

Logiciel parfois inutile
....EUH... Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Parfait pour tout se qui touche au traitement vidéo.
Atalante-H

Je m'en sers relativement souvent (version 2.5.6) et globalement j'en suis satisfait. Deux types d'usage pour ma part :
- lorsque la vidéo vient d'un film enregistré de la TNT, je mets les codecs son et video en mode copie et le format en MPEG-TS (A+V) Je peux ainsi enlever les pubs et les espaces inutiles avant et après. Ce format est reconnu même par les lecteurs les plus basiques.
- Lorsque ma source vient d'une caméra ou prise sur le net, j'utilise le codec MPEG-4 ASP (Xvid), le son en MP3-(lame), et le contener en AVI.
c'est vrai que c'est un logiciel pas trop intuitif mais il fait bien son boulot.
Lorsque je désire mettre un titre, je fais d'abord un diaporama-video avec picasa-3 avant de l'assembler au reste avec avidemux.
J'ai un portable de 2 ans pas trop puissant (Acer 6930G), je peux même faire autre chose comme de la bureautique sans que çà plante
daskadero

beau pannel de filtres pour améliorer, mais :
- timeline hyper peu pratique
- hyper gourmand en mémoire = plantage dès qu'on commence à travailler sur une grosse vidéo (donc perte du travail !!)
- pb de codec : aucun son alors qu'il y a du son sur la même vidéo sous windows media player et movie maker

bref, à éviter
Vie des hauts

Plus une boîte à effets qu'un éditeur.
Un gadget amusant, sans plus
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

@ glambert : la dernière version, n'est effectivement pas en français. Il faut installer la version 2.5.6 pour l'avoir en français je crois : http://avidemux.sourceforge.net/download.html
glambert Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Désolé, il n'est pas en français. Je n'ai pas vu d'option à ce titre
pépé38

le ne sais pas m'en servir, l'aide est zéro pour un novice.
Ina

Pas de timeline video ou sonore...
BOBMOH

pas mal
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Ses plus : gère nativement de nombreux types de fichier vidéo, les filtres, intègre déjà des codecs, multi système d'exploitation (Linux, Mac, Windows), le français est possible
Ses moins : la taille de la fenêtre qui s'adapte au fichier vidéo, la gestion des sous-titres est complexe, l'aperçu dans les filtres qui ne fonctionnent pas chez moi