Avis sur Ditto

Joe972 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 01:34
Touslesreves Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 11 avril 2024 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055051-ditto

Touslesreves Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
11 avril 2024 à 19:08
Extrêmement utile, moyennant quelques astuces lorsque les copies sont nombreuses. Il suffit d'exporter vers images (bouton droit souris), de donner un nom pour une copie de tout en une fois dans le dossier "Download" et puis, si nécessaire, sélectionner le tout, puis copier coller dans Google photos.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 17:53
Utilisateur anonyme
4 déc. 2019 à 09:50
cool
SuzanneNadeau
30 mai 2018 à 15:21
Ditto, on l'aime
Indispensable
neutrinou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
10 avril 2016 à 04:59
Un produit exceptionnel (que j'ai comparé avec la concurrence). Je l'utilise depuis maintenant deux mois. Comment peut-on s'en passer une fois qu'on y a goûté ? Il change largement la manière de travailler et l'améliore. Il fait gagner un temps très important. Merci au concepteur.

Ditto dépasse la notion de multiple clipboard. Il devient une poche, un fourre-tout où je mets des trucs en pensant qu'ils me serviront plus tard (num de téléphone, citation, résultat, etc.)

La remarque de Vincent sur le caractère indiscret de la base de donnée de Ditto est très juste : il faut vérifier de temps en temps qu'on n'a pas laissé traîner de mot de passe.
Ce mini-programme ultra-léger est tout simplement vital ! Il m'a sauvé la mise une bonne trentaine de fois et c'est le premier programme que j'installe sur un nouvel ordinateur. Je le conseille vivement à tous les utilisateurs un peu distraits dans mon genre qui ont vite fait d'écraser sans s'en rendre compte des données importantes.
Excellent outil très pratique que j'utilise avec entière satisfaction depuis 2007. Merci beaucoup à son concepteur. Je ferai néanmoins une petite mise en garde à ses utilisateurs (il ne s'agit pas d'un défaut de conception) : le presse-papier étant une cible de choix des espions en tous genres, trojans, etc (malheureusement de plus en plus nombreux et difficilement décelables... ne nous leurrez pas sur les capacités réelles de vos antivirus), Ditto est un outil qui peut s'avérer dangereux en offrant la possibilité de conserver *durablement* des données dans une base de données non chiffrée. En effet quand il cohabite avec des applications telles que KeePass (coffre-fort à mots-de-passe), TrueCrypt (chiffrement à la volée de données d'un disque complet, partition, ou partie de disque), etc, Ditto peut révéler à ces espions les mots de passe et même la clé chiffrée en AES 256 B de ces applications. Car si celles-ci ont prévues un mécanisme d'effacement automatique du presse-papier de Windows, d'après mes constatations ce mécanisme ne fonctionne pas avec Ditto.
Prudence donc. Pensez à y effacer systématiquement et sans délai vos données sensibles !
pas mal mais pas forcément tres clair et tres facile à prendre en main. du coup si tu l'utilise occasionnellement c'est un peu galere. par contre ça fait le job.
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
18 juin 2009 à 12:55
Les Points Forts Très pratique pour ne plus risquer de perdre des données suite à un copier-coller malencontreux.
Les Points Faibles Index de la bases de données à améliorer. Si l'on ne vide pas la table régulièrement (très longue à vider), l'historique devient inutilisable.
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
9 juin 2009 à 18:11
Les Points Forts trés simple et pas " limité " à qlqs copies car il accepte les photos et autres ...
Les Points Faibles pas vus
Joe972 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 01:34
Les Points Forts - facilité d'installation
- super léger
- facilité d'utilisation
- français
Les Points Faibles aucun
Joe972 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 01:34
Les Points Forts - facilité d'installation
- super léger
- facilité d'utilisation
- français
Les Points Faibles aucun