Avis sur Kubuntu

Ze Para Messages postés 22983 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055542-kubuntu

marc

ne marche pas
Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre 1 046

Très bonne distribution. Pour les débutants qui auraient peur de se lancer par rapport à windows, elle est parfaite car graphiquement similaire (univers KDE).
Je préfère quand même Gnome car pour les petits PC Kubuntu est un peu plus long à démarrer que l'original.
Nicolascp1 Messages postés 78 Statut Membre 1

Beuf je préfère le vrai Ubuntu
ziiro Messages postés 323 Statut Membre 1

Les Points Forts Super !! C'est une bonne distribution Linux !! Elle est parfaite !!
Les Points Faibles Rien !!
xplod13 Messages postés 32 Statut Membre

Les Points Forts stabilité systeme
une grande performance pour le multitache
et une gestion de son ordinateur ameliorée
Les Points Faibles inteface que je n'aime pas
heu... aucun bug que je n'ai pu constater apres etre resté 3 semaines dessus
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Les Points Forts L'esprit Free
Les Points Faibles Difficile a prendre en main
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Les Points Forts Utilisation/installation via Wubi très facile pour découvrir Kubuntu (ou les autres)
Les Points Faibles Difficulté à configurer le wifi. L'utilitaire de config Wifi par défaut ne marchait pas.
Malgré le choix de la langue française, il faut se connecter à internet pour télécharger les paquets de traduction en français.
L'interface graphique a sauté dès le début (et oui j'ai une ATI grr). Je conseille de sauvegarder tout de suite le fichier de config de l'interface graphique. ça sert toujours
rikool Messages postés 3 Statut Membre

Les Points Forts Offre autant de fonctionnalités (vidéo, téléchargement, bureautique) que le système d'exploitation phare de l'informatique mondiale, en fonctionnant 10 fois plus rapidement même sur de vieilles machines.
Les Points Faibles Nécessite de lire quelques documentations et de la persévérance. Comme quand vous avez appris à utiliser Windows(r)(tm).
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Les Points Forts Utilisation/installation via Wubi très facile pour découvrir Kubuntu (ou les autres)
Les Points Faibles Difficulté à configurer le wifi. L'utilitaire de config Wifi par défaut ne marchait pas.
Malgré le choix de la langue française, il faut se connecter à internet pour télécharger les paquets de traduction en français.
L'interface graphique a sauté dès le début (et oui j'ai une ATI grr). Je conseille de sauvegarder tout de suite le fichier de config de l'interface graphique. ça sert toujours
Ze Para Messages postés 22983 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Points Forts bonne façon de découvrir linux
Les Points Faibles gimp aurait du être installé par défaut