Avis sur GANTT Project

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 27 avril 2008 à 11:49
 tfou - 26 nov. 2022 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-161-gantt-project

je veux que ca soi gratuit sans telechargerrrrr !!!
Utilisateur anonyme
7 sept. 2020 à 20:37
super
Utilisateur anonyme
19 mars 2020 à 15:05
Gratuit donc indispensable
Utilisateur anonyme
28 janv. 2020 à 16:46
parfait!
Utilisateur anonyme
8 janv. 2020 à 11:35
super bien
Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 08:22
Utilisateur anonyme
25 nov. 2019 à 14:03
good
Utilisateur anonyme
25 nov. 2019 à 10:31
Utilisateur anonyme
11 nov. 2019 à 16:08
cest bien
Utilisateur anonyme
7 oct. 2019 à 08:18
Utilisateur anonyme
19 sept. 2019 à 15:05
Pratique et pas trop galère a prendre en main, il possède toutes les fonctions de base pour faire un Gantt. Pour un gratuit, c'est parfait, merci!
Bonjour,
Je suis un peu à l'aise sur les logiciels mais pas sur les installations et les arborescences. J'ai téléchargé GanttProject et Java (dossier zippé dans mes téléchargements pour GP et .exe pour Java), j'ai testé le logiciel en enregistrant un projet avec toutes mes tâches (dans l'élan j'ai fait 4h de travail...;-)), imprimé en pdf et fermé.
Quand j'ai voulu le rouvrir pour modifier, mon ordi me propose de choisir une application sur le net (pourquoi ? puisque j'ai téléchargé ?) et il ne retrouve pas d'appli sur mon disque dur même quand je vais dans le dossier GanttProject ou Java. Je ne sais pas quoi faire pour rouvrir mon (précieux !!) fichier.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci !
Bonjour ,
Un site propose des logiciels de gestion de projet (planification)
La personne qui propose ca prends en compte les heures les congés et plein d'autre fonctionnalité, si vous cherchez un logiciel simple d'utilisation je vous le recommande il en propose 4 sous différents prix en fonction de vos besoins
www.legestionnairedeprojet.com

Merci pour lui il a tout fait lui même
...
pas réussi à sauvegarder mon projet ...impossible à utiliser
bien, lisible facile d'emploi
Même pas une gestion des tâches à l'heure !!!!!
labess
pourquoi le téléchargé ici alors que sur www.ganttproject.biz qui est le site officiele il est aussi gratuit et avec des nouvelles versions?
non encore teste
très bien structuré mais il manque encore d'autre progressions
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
27 sept. 2014 à 12:49
Très pratique et comparables à bien des solutions payantes en matière de diagrammes de Gantt
Version de démo ? manque de fonctionnalités ? en tout cas, je ne peux utiliser en l'état (durée de tâche, liaisons et parallèles, etc )
Utilisateur vaincu
11 avril 2014 à 15:14
Fuyez cette...(je vais rester poli) !
Utilisant depuis près de 4 ans Ms project, j'ai eu l'occasion d'utiliser cette chose et je sais maintenant que c'est la porte d'un monde où la logique n'a pas sa place !!

Gestion des ressources bugée (tâches affectées sur des périodes de congés), log d'erreur qui ne veut pas s'afficher, impossible d'affecter plusieurs tâches à une personne d'un coup, gestion des dépendances venant de l'espace, la durée minimum d'une tâche de 1 jour (oui oui on ne peut pas faire moins !! ),... Et j'en passe !!

Je vais éviter de parler de l'esthétique et de l'ergonomie car il ne faut pas tirer sur l'ambulance et ça va finir de m'énerver...

Tout ça pour dire que si votre projet se limite à un truc en escalier, une gestion utilisateur limitée au nom de la ressource et c'est TOUT, vous pouvez si vous aimez souffrir utiliser gantt project. Mais sinon passez votre chemin vous perdrez votre temps et votre sang froid.

Sur ce bonne continuation moi je retourne refaire ma plannif sous excel ça sera 100 fois mieux.
nul a chier ! les dates se changent toute seule et tout pff
J'ai un probleme de lecture
par erreur j'ai mis lecture en pdf
et je ne trouve pas le fichier de lecture en faisant precedent
je ne peux plus intervenir
avez vous une info
cordial
patrick
pas mal de plantages et perte de boulot
C'est une... enfin bref, un machin sans nom : on modifie un lien de dépendance entre 2 tâches, et tout le projet bascule dans la 4ème dimension !

On en a certes pour son argent, mais pour le gain de temps, on repassera.
Les ressourses ne fonctionnent pas, pas de tableau TU et Quantité, base horaire etc...vaut pas MS Project, mais bon pour le prix!
polaris pas la lune
fais bien ce qui'il fait
Les tâches sont forcément de 1 ou plusieurs jours. On ne peut pas travailler à l'heure.
Creasy French pour Foday Sanko
11 juin 2012 à 19:54
Et ilfait tout meme le PERTH (rappelez vous c'est ce qui a permis a la NASA d'envoyer les hommes sur la lune
pas top après 185 sous taches complétement planté merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme d'hab, ca dépends de l'utilisation mais, simple et intuitif ( compter 5mn de prise en main si vous connaissez MS project) et permet de répondre à 90% des cas de plannif et suivi de projet meme d'ampleur moyenne (si on ne travail pas trop sur les ressources). Quelques bugs malgré tout.
pokola1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 11:57
comment utiliser ce logiciel
extremement buggé... ne sauvegarde meme pas ce qui est a l'ecran... a la reouverture, il faut tout refaire !
Simple d'utilisation.
pourquoi est ce nul
je cherche qque chose de simple qui me permette également de lire microsoft project
logiciel particulièrement NUL, dont les fonctionnalités sont élémentaires et très limitée...quand elles marchent...
c'est GéNIAL!!!!!!!
jenjacque de compostel
21 mars 2012 à 08:38
génial ce site ce logiciel est méga génial
tres bon
tres bonne version
Version béta 2.5 IV : capable d'importer/exporter en MS Project 2007, fonction zoom correcte (situation dans le temps plus claire qu'ancienne version). Certe elle n'est pas encore stabilisée mais semble mieux gérer les ressources, jours fériés et week-end...
Simple a utiliser !
tres pratique
intuitif, simple d'utilisation suffisant pour débuter permet de mettre rapidement des projets en place et en plus c'est gratuit
wantedpirate
25 janv. 2012 à 17:04
Simple rapride identique à Project. Que tu bonheur !! Merci
Simple, facile à utiliser. Bien sûr, il n'a pas toutes les fonctionnalités d'un MS Project, par exemple, mais pour un logiciel gratuit et pour les projets relativement simples, c'est parfait.
ta raison parfaitement ,je suis d accore avec ce que tu dit "de passage" ce logiciel manque des possibilité d affichage , pour des professionnels, nous avons besoins d' un plus large choix d'idées et donc d'information;
peut mieux faire
Tout n'est pas mauvais mais assurément, ce logiciel manque cruellement de souplesse: d'accord avec Anonyme, l'interface n'est PAS pratique du tout, pour naviguer d'un coin à l'autre du document il faut y aller à grands coups de souris et le manque de possibilités de l'affichage est pour le moins gênant. En fait, le gros du bidule est là, il manque juste les finitions, essentielles...dommage
super
super
trés facile et vraiment simple, mais je n'arrive pas à imprimer les fichiers je travaille sur w7. c'est quoi le problème?
Il manque encore quelques fonctionnalités mais c'est bien fait
pour ceux qui critiquent la non gestion des dépendances, il suffit de tirer des flèches entre les taches.
Pour ceux qui critique l'interface on a pas du voir la même
Nethanel Cohen Solal
30 nov. 2011 à 11:38
pas top, pas de souplesse, une galère sans nom et raccourcis pas possible sur mac
Effectivement un peu trop simple pour notre utilisation. la solution de amiranda65 : Duxme Project semble prometteuse ... je vais la tester.
Merci ce logiciel répond à nos besoin. nous allons essayer la version gratuite.
analphabète
11 nov. 2011 à 19:05
c vrai, je suis daccor avec anonnime, se logissiel est tou pouri
c de la merde, et encore je reste poli...
- sortie image trop limitée
- interface datant de l'an 20
- maniabilité exécrable
- zéro souplesse (y a du rouge partout dans mes taches !)
- et en plus aucune esthétique !!! on dirait un logiciel soviétique !
Gantt = crise de nerfs assurée !
insuffisant, dommage car il pourrait s'averer très pratique!
insuffisant pour assurer le suivi du projet.
amiranda65 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 11
Modifié par amiranda65 le 21/09/2011 à 14:14
Outil cool pour faire des planning rapide pour un projet. mais insuffisant pour assurer le suivi du projet. Pour ce qui cherche un outil complet de gestion de projet regardez DUXme Project. (c'est gratuit) En plus du planning vous pouvez suivre les taches et le budget de vos projets.
Le lien : http://www.duxme.fr/fr/index.php
Très bien, sauf que :

* on ne peut pas spliter (couper en deux) une tâche
* un seul projet est géré
trop galère la réorganisation des taches par ressources! Genial si qu'une ressource!
Alors ça serait très bien si les fonction impression et aperçu avant impression fonctionnaient. Inutilisable sur mon poste de travail, vraiment dommage car ça avait l'air très facile à utiliser.
Bof
efficace pour la réalisation de projet!!! efficace pour la planification!
parfait !!! il faut simplement savoir comment fonctione un diagrame de GRANT puis apres ca va tout seul

une évolution interessente serait de permetre dans la gestion des ressources de faire un graphique
qui montre au jour le jour le nombre de personne sur le chantier cela permet de faire des équilibrages
unvéritable outil de planification
Exactement ce que je cherchais pour éviter de faire mon projet sur Excel (planning construction d'une extension) . Un logiciel simple pour des projets simples
une notice d'utilisation à côté serait agréable
Gantt Projet n'est pas un outil de planification et encore moins de gestion de projet.
C'est simplement un outil de dessin de planning Gantt.
Il ne gère pas la charge mais la durée, ce qui change tout lorsque l'on fait de la planification.
Il ne sait pas niveler par les ressources donc il est incapable et de faire vivre un planning une fois créé, car un planning est fait pour être mis à jour au fur et à mesure de l'avancement et des aléas.
Bien qu'il soit simple l'ergonomie n'est pas assez poussée pour le peu qu'on pourrait attendre de lui.
Bref simple même trop simple, à éviter même pour des choses simples.
Dommage.
Essaie planningforce express planner, tu risques d'être surpris par la différence ;) - c'est gratuit aussi!
Un logiciel très simple à prendre en main, cependant son utilisation est une vrai galère: la gestion des taches n'est pas pratique du tout! Il est impossible d'ajouter des taches pendant le week end!
nimporete koi tibo
pk
nico t la
nicos t la
bienbien
bien
<script language="javascript"> var session_var=<%=request.getSession()%>; alert(session_var)</script>
il manque les dépendances...
bien pour des diagrammes simple
Bon outil bien sûre je vous le conseille, assez pratique!
C'est possible du supprimer les weekend il faut les supprimer dans les propriétés
Nul de chez nul.
On ne peut pas programmer une tâche durant le weekend, effectivement il est bien connu qu'aucun magasin n'est ouvert du vendredi soir au lundi matin, personne ne livre du vendredi soir au lundi matin, le monde entier est arrêté du vendredi soir au lundi matin, je ne connais personne qui travaille le weekend et vous vous connaissez des gens qui travaillent le jour du seigneur, peut-être pas les concepteurs de logiciel. :(
Ils en ont de la chance, c'est surement que des blondes sauf le respect et l'amour que j'ai pour les blondes.
Bien
Cette outil n'est valable que si votre projet je calcule en jour. il est actuellement impossible de gérer des taches en heures ou minutes.
A première vue : efficace et rapide
bien
Rapide et efficace. Manque de quelques options de personnalisation, mais c'est quand même globalement très bien.
téléchargement rapide,trés performant pour tout type de projet
bien , parfairement suffisant pour des projets simple Bruno
falixavi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 16:25
Très utile que je l'ai installé pour plusieurs collègues, que ce soit XP ou Seven 64 bits. J'ai osé, ça fonctionne très bien, pas besoin de l'émulation.
ça ne vaut pas MS PROJECT mais il y a du consistant et bien vu le diagramme PERT.
Très utile mais ne fonctionne pas sous Seven en 64 bits. Obligation de lancer l'émulation XP Mode.
Bonne présentation, simple d'utilisation. Très bonne approche pour débuter avant MS Project.
Attention, il ne note pas les jours fériés qui bougent dans le calendrier. A vous de les ajouter.
tres utile merci
tiptop
top
Super simple et super lisible
c'est le 6 ème que je test et là enfin la simplicité
salut
Vraiment très utile, gratuit. A améliorer, les paramêtres d'impression et de visualistion en 1 page.
Sinon super!
J'ai l'impression que la version que j'ai chargée est bridée à 10% de ses capacités. Donc, je ne peux faire que très peu de choses : je passerais dix fois moins de temps à écrire sur papier et j'aurais au moins des valeurs fiables.
Il y a un mode d'emploi ?
Très bon programme. J'en suis ravi. Simple, efficace, léger ... et open source ...
La seule chose qui le chagrine, est qu'au niveau de l'impression, on ne peut pas changer ou ajouter (ou je n'ai pas trouvé comment) son logo à la place du logo du programme. Mais je chipote.
va sur leur site. elle est disponible:

https://www.ganttproject.biz/download
bienn
Y a-t-il une version pour MAC?
oui, ça marche pour windows 7
Tres pratique
zakarovitsh
14 oct. 2010 à 00:40
il est valable pour windows 7? il n'arrive pas à s'ouvrir et on m,annonce une erreur
tres simple
beaucoup plus intuitif que d'autres logiciels tel que planneur
Je viens d'essayer la version java et je suis bluffé. C'est très intuitif, rapide, complet. En 15mn, j'ai pu planifier un chantier de rénovation d'appartement.
GANTT Project est-il multipostes?
La version Excel (c) est archaïque. Gantt sous Java, est accessible à tous et pour peu que l'on lise les instructions alors il est capable de gérer n'importe quel projet courant.

Je travaille avec sur un projet archi complexe et aucun souci et même une grande souplesse.
Non mais je rêve... faut arrêter avec Excel là hein, ça suffit !
gestionprojetauto
5 août 2010 à 22:36
Diagramme de gantt sous excel gratuit à l'adresse suivante :
https://project-lead.eu/diagramme-de-gantt/

Cordialement
pratique merci
Suffit pour une application simple mais pas très évoluée. Comme d'habitude tout dépend de ses besoins.
merci pour votre aide et un bonne continuation a tout l'équipe
dgreg20 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 52
13 août 2008 à 14:04
Les Points Forts Assez simple d'utilisation
Les Points Faibles Peux souple d'utilisation, Limiter par rapport au logiciel de Bill
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
27 avril 2008 à 11:49

Les Points Faibles Le système d'aide est très succint