Avis sur Irfanview

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 pasdepseu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-146-...

pasdepseu

Installation hier avec version française et pluggins préconisés.
1ere utilisation: message d'erreur à l'essai d'ouverture du diaporama réalisé: Wrong EXE version
2eme essai, après réinstallation des pluggins: idem =>abandon, désinstallation; pas fait pour néophyte comme moi.
srique

logiciel utilisé depuis les premières versions
très utile et simpel
Kyty

J'adore!!
Laurent

Je ne sais pas m'en passer pour une première découverte de mes photos, et au besoin un premier recadrage et diminution de la taille des photos. A posséder impérativement pour les vrais amateurs photographiques !
divrig

Super logitiel !
Boulet liégeois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les JPEG, c' est le logiciel "mobylette". On la prend on démarre et hop on va partout avec une facilité extrême. Et elle a tout d' une grande.
Je l' utilise au moins pour recadrer, réorienter (rotate) redimentionner mes photos JPEG.
Avec une simplicité et rapidité déconcertante.

Pourquoi utiliser le lourd Photoshop pour ça alors que Irfan se décarcasse très bien (Pas besoin d' un éléphant pour écraser une mouche).
Boulet liégeois Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça "peut pas recadrer" ?
Il s' agit bien de découper l' image (comme avec des ciseaux sur une photo papier).
Je n' arrete pas de faire ça avec IrfanView depuis des années.
Avec ma version (4.27) : avec la souris on trace la zone à conserver (click & drag) (on peut la modifier en déplacant les aretes du rectangle), ensuite [Edit] [Crop selection] (ou directement <Ctrl>-<Y> pour les fainéants comme moi).

Plus simple que ça tu meurs.
hulu

Pas nul du tout !!! Visionneuse très rapide avec énormément de possibilités ( c'est vrai, pas de recadrage !), je l'ai utilisé pendant 15 ans. Maintenant, je suis sur iMac et pas de version Mac... :-(
SophieCat

Il y a un lien pour charger un complément et le mettre en français...
pffff

on peut pas recadrer ??? nul comme interface...
Ishtar

Euhh contrairement à la description, ce logiciel est en anglais... dommage!
Photo

bravo pour votre logiciel Super correct et pas un mot contre à dire.
Roro

On ne peut que regretter qu'il n'y ai pas plus de logiciel de ce type en Freeware, il est extra
mimi

c'est trop bien
Levaleton

J'utilise intensivement Irfanview depuis un bon moment ; je n'ai jamais pu le faire planter !
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

quasi indispensable pour le b a ba ... ;)
Ghisv

Je l'utilise depuis plusieurs années. Puisque je suis complètement nulle en Photoshop, ça fait mon affaire. C'est facile et il fait tout ce dont j'ai besoin. Super facile à utiliser.
Zednach

J'utilise intensivement irfanview depuis plus de dix ans. Il est rapide, simple, très efficace, plein de possibilité. Il permet de faire un tas de choses comme créer des galeries de photos Internet, renommer les fichiers, créer des diaporamas sous forme exécutable et bien d'autres choses.
C'est un logiciel gratuit toujours maintenu sans bug, pas trop difficile à maitriser.
youssef

je viens de le découvrir c'est tres satisfaisant
seb

j'utilise irfanview depuis 4 ans, j'en suis pleinement satisfait