Avis sur Inkscape

Utilisateur anonyme -  
Ephrey Messages postés 15 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-182-inkscape

Ephrey Messages postés 15 Statut Membre

Cette Application est une pure merveille!!!! ça marche très bien !
Zoulette59

Super pour les travaux personnel d'informatique en licence!
ff

non intuitif
impossible de créer une forme ou même une ligne droite sans passer par 5 menu pour y définir la taille, la position, ....
GillesRose Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je reçois bien un avis de téléchargement mais je n'ai pas reçu de téléchargement. A deux reprises
gimper

Très bon logiciel, je l'utilise surtout pour vectoriser mes dessins.
pedro

Utile
samsma

génial
cv21

Bon logiciel de création vectorielle. Pour Mac, X11 doit être installé afin de le faire fonctionner (ce n'est pas bloquant).
Pour apprendre les bases c'est par là : http://www.freenambule.com/category/tutoriaux/inkscape-tutoriaux/ (pour ma part j'aime ce tutoriel).
Il faut du temps pour le maitriser si l'on part de zéro. J'utilise le vectoriel pour du montage vidéo avec les logiciels Apple (FCPX et Motion). Dans mon cas les exports depuis Inkscape se font en pdf. Par rapport à Adobe Illustrator (sans doute plus complet, les tutoriels sont également plus nombreux) Inkscape remplit son office. A utiliser régulièrement pour ne pas perdre la main et progresser.
Comme Illustrator il ne s'agit pas de l'outil idéal pour travailler sur des PDF multipages.
déçu

c'est de la m**de en matière de modification de pdf.
gg

telechargement un peut long...
albert733 Messages postés 307 Statut Membre 11

bon logiciel pour la vectorisation, le "faux 3d" ...
en fait c'est le meilleur mais assez dur à prendre en main
tattoo

super pur les logo shootmania et blason merci la team os
pirit

Un très bon logiciel complet de dessins et facilité pour les débutants !!!
Gardphil

Vaut rien pour la modification des PDF!!! Il modifie les polices du texte sans raison. De plus, j' avais un doc PFD de trois pages, il m' en supprimé deux??? Enfin, l' interface est fouillis et peu pratique...
molya

cool
lilly

je n'arrive pas à avoir la version française... y a une manip à faire à l'ouverture du logiciel ??
MegaSandr0z

Absolument parfait! Merci mille fois! :)
Tytia

Pas mal à première vue, propre et simple, en français.
TAVERNIER Messages postés 294 Statut Membre 31

Excellent, je m'en sert pour remplir des PDF et aussi pour les modifier. Et +.
mickydoo Messages postés 4 Statut Membre

Pas évident, mais je l'ai trouvé. Cliquer sur "fichier" (ou file en anglais) puis sur "préférences d'Inkscape". Dans la liste de gauche de la nouvelle fenêtre, cliquer sur "interface". Ensuite, sur la première ligne en haut à droite, choisir la langue dans la liste déroulante.