Avis sur TrueCrypt

Utilisateur anonyme -  
 clemenco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-242-truecrypt

clemenco

merci beaucoup
tytte

excellent logiciel
tannosse

lire aussi cette article
http://korben.info/laudit-de-truecrypt-est-termine.html
fefe

ne pas télécharger, il y a un backdoor de la NSA dedans.
Pierre

Je trouve irresponsable de la part de commentcamarche.net de distribuer une version backdoorée de truecrypt qu'est la 7.2. Il faut immédiatement retirer cette version et la remplacer par la 7.1a (dernière vraie version connue)!
lokiiy Messages postés 18 Statut Membre

Demande d'information au utilisateur confirmé de VeraCrypt ..
Je suis 100% débutant et un peu largué...

Je cherche comment supprimer un fichier créer crypté .... J'ai mon mot de passe.. Le fichier est créer ... Rien dedans ... Mais il comptabilise 50 giga pour rien ....

Pour tester j'ai fais la manipulation pour créer un container "dossier crypté donc"
Je lui avais alloué en test 50 giga, erreur de ma part car maintenant je me retrouve avec un espace disque C de 15 giga ..... Pas terrible....

Donc je voudrais supprimer le container que j'ai créer mais je ne comprend pas comment faire ... Quel est la manipulation ?? Pour ne plus le voir définitivement

Merci d'avance de votre soutien
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

C'était un excellent logiciel, mais qui n'est plus ni développé ni maintenu. Il y a de fortes suspicions de "backdoors" dans la version 7.2.
Je l'ai remplacé par VeraCrypt, qui, entre autres avantages, permet de récupèrer et convertir les conteneurs créés par TrueCrypt.
TAVERNIER Messages postés 294 Statut Membre 31