Avis sur TrueCrypt

Utilisateur anonyme -  
 clemenco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-242-truecrypt

clemenco

merci beaucoup
tytte

excellent logiciel
tannosse

lire aussi cette article
http://korben.info/laudit-de-truecrypt-est-termine.html
fefe

ne pas télécharger, il y a un backdoor de la NSA dedans.
Pierre

Je trouve irresponsable de la part de commentcamarche.net de distribuer une version backdoorée de truecrypt qu'est la 7.2. Il faut immédiatement retirer cette version et la remplacer par la 7.1a (dernière vraie version connue)!
lokiiy Messages postés 18 Statut Membre

Demande d'information au utilisateur confirmé de VeraCrypt ..
Je suis 100% débutant et un peu largué...

Je cherche comment supprimer un fichier créer crypté .... J'ai mon mot de passe.. Le fichier est créer ... Rien dedans ... Mais il comptabilise 50 giga pour rien ....

Pour tester j'ai fais la manipulation pour créer un container "dossier crypté donc"
Je lui avais alloué en test 50 giga, erreur de ma part car maintenant je me retrouve avec un espace disque C de 15 giga ..... Pas terrible....

Donc je voudrais supprimer le container que j'ai créer mais je ne comprend pas comment faire ... Quel est la manipulation ?? Pour ne plus le voir définitivement

Merci d'avance de votre soutien
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

C'était un excellent logiciel, mais qui n'est plus ni développé ni maintenu. Il y a de fortes suspicions de "backdoors" dans la version 7.2.
Je l'ai remplacé par VeraCrypt, qui, entre autres avantages, permet de récupèrer et convertir les conteneurs créés par TrueCrypt.
TAVERNIER Messages postés 294 Statut Membre 31

Attention il y aurai des petits soucis avec les versions sup à 7.0, méfiez vous, de plus seule la version 7.0 prend en charge l'extension pour le langage Français, du moins jusqu'à nouvel ordre.
TAVERNIER Messages postés 294 Statut Membre 31

Pour ceux que cela intéresse le patch Français existe mais ne fonctionne qu'avec la version 7.0
Précision!

des précisions quant aux "bugs mineurs"?
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Je vous conseil de lire cela :

https://korben.info/truecrypt.html

Sur Wikipedia on peut aussi lire :

Un site web situé en Suisse, truecrypt.ch6, affirme vouloir relancer le projet, en tirant les leçons de la fin énigmatique du projet initial. Le projet sera situé en Suisse, pour se soustraire à l'influence des services de renseignement américains, l'équipe de développement ne sera plus anonyme et le projet sera « réellement open-source ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/TrueCrypt
Valere75 Messages postés 377 Statut Membre 39

Très bon logiciel pour crypter ces donnés je vous le conseille :)
Hetwien

Bugs avec Windows 8. Blocages avec impossibilité d'arrêter le programme. Impossible de faire un dismount et le répertoire caché reste visible et accessible après redémarrage de Windows 8 !!!!!!!!
bluray Messages postés 13 Statut Membre

bon logiciel mais l'interface peut-être mieux et aussi plus d'option malheureusement bug.
bluray Messages postés 13 Statut Membre

très bon logiciel de cryptage dommage quelque BUG sinon peut-être mieux open source.
Nootka

Effectivement ce tutoriel est très utile et très bien fait, de plus le logiciel True Crypt me parait correspondre parfaitement à mes attentes. Je recommande donc à toutes personne cherchant à protéger des fichiers sensibles.
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

Bonjour,
Truecrypt est assez simple à utiliser.
Il permet de chiffrer l'intégralité d'un media ou bien seulement de créer sur ce media un fichier chiffré qui servira au stockage des données.
Ce que ne dit pas la notice de ccm, c'est que Truecrypt existe aussi en version GNU/Linux.

Sur mes disques durs ou mes clés USB, pour certains clients, j'ai un dossier chiffré avec plusieurs Gbio de données dedans.

A plus.
doudoule

parfait comme solution de cryptage. Dommage que le pack "français" ne fonctionne pas avec la dernière version 7.1
elvethe

excellent
rvince Messages postés 36 Statut Membre 27

Jacques salut
comment fonctionne true crypt sur une PC avec une session "non admin" , c'est à dire au bureau.
sur ma machine en session non admin, je ne peux pas monter de volume.

y-a-t-il une autre façon de l'utiliser (comme Folder lock par ex qui ouvre une interface dans laquelle on peut consulter ses fichiers cryptés, sans créér de volume supplémentaire) ?