Manque d'espace libre sur disque dur formaté

Résolu/Fermé
nicokouak Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 3 juin 2010 à 19:58
nicokouak Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 18:02
Bonjour,

Après avoir choppé un virus, j'ai réinstallé windows avec un cd recovery fourni avec mon pc portable.
Le problème est que je n'ai plus assez de place alors que (me sembles-t-il) le fait de réinstallé windows formate le disque dur.
De plus, en additionnant la taille des différents dossiers contenus sur le C:, ça ne donne pas 80 go. (J'ai un disque dur de 80 go).
Comment y remédier ? Y aurait-il des fichiers fantômes qui prennent de la place sur le C:?
Merci.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 11:46
bonjour, (tout va se faire avec ton clavier); il te faut un cd xp bootable, insère le, et redémarrer ton pc, dès que celui ci s'allume , il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd, tu suis les instructions.
quand il arrive à la recherche des systèmes installés, il va trouver ton XP, tu appuies sur échappe, et là tu vas voir les partitions de ton DD, alors:
sois tu va choisir la partition sur laquelle tu veux installer ton système puis il te demande de choisir l'option du formatage: ntfs ou fat32 (ntfs recommandé) et voilà.
ou bien tu peux meme supprimer cette partition en la sélectionnant, puis en appuyant sur la touche (s), et la recréer juste après en appuyant sur la lettre (c)
elle sera automatiquement formatée.



bonne chance
0
nicokouak Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 12:59
merci, je vais essayer ça et on verra bien..
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 23:44
slt, si tu as reinstallé windows sans formater le DD, ça s'appelle une réparation, du système donc tes anciens fichiers y sont toujours, ce qui explique l'espace manquant

si tu as formaté le DD, eh bien l'espace manquant est du au formatage car plus tu formate , plus tu perds de l'espace, et ajouté à ça le fait que tu ne trouve pas 80go dans l'addition c très normal, car au vrai, 1 Mo = 1024 octet, non pas 1000 octet comme l'on fait les constructeurs
-1
plus tu formate , plus tu perds de l'espace

...
0
nicokouak Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 06:38
Merci pour la réponse, oui c'est bien seulement une réparation que j'ai effectué, quelle est la procédure pour formater le disque dur et réinstaller XP avec le CD fourni avec le PC portable ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 13:06
Salut

plus tu formate , plus tu perds de l'espace <= n'importe quoi... Tu formates un disque-dur de 80Go et tu retrouves... 80Go, il n'y a aucune raison pour que tu perdes le moindre octet...

1 Mo = 1024 octet, non pas 1000 octet <= et bien non, ce n'est pas parce que Windows induit tout le monde en erreur en indiquant des ko, Mo, Go et To en binaire qu'ils ont raison. 1Mo = 1000ko c'est du décimal! Par contre 1Mio = 1024kio ça c'est du binaire.
0
nicokouak Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 18:02
C'est bon, j'ai suivi ta procédure et ça a fonctionné nickel..! Merci bien et bonne continuation.
0