Lire un dvd gravé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ndzeu -
Bonjour,
j'ai gravé des photos sur un dvd-rw avec windows xp et je n'arrive pas à le lire sur windows vista. ça bloque tout? pourriez-vous dire pourquoi et comment y remédier ? merci d'avance


3 réponses

Messages postés
1193
Date d'inscription
jeudi 19 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
195
Cd mal gravé ... il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité normalement ...
De nombreuses raisons peuvent expliquer tes difficultés.

1. Le lecteur DVD de ton PC sous Vista n'est peut-être pas compatible avec les DVD-RW.
2. Le logiciel de lecture que tu employais sur XP n'est peut-être pas installé sur Vista.
3. Tu as peut-être utilisé un logiciel ou une méthode d'encodage pour enregistrer ton disque qui fait que tu ne peux le lire sur un autre PC sans installer un logiciel approprié.
4. Ton DVD est peut-être endommagé.

Chose certaine, jeter la pierre sur Vista (comme certaines personnes ne se gêneront sûrement pas pour le faire) serait trop facile.
Messages postés
1193
Date d'inscription
jeudi 19 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
195
Chose certaine, jeter la pierre sur Vista (comme certaines personnes ne se gêneront sûrement pas pour le faire) serait trop facile.


Mais justifié ...
je vous remercie tous de m'avoir répondu. le problème c'est que les dvds avec les musiques et les vidéos passent sauf avec les photos et j'ai les mêmes lecteurs. c'est vrai qu'avec les photos c'est copier/coller et les autres c'est Nero. qd je mets le dvd, il se charge mais après les logiciels ne répondent plus ("explorateur", olympus masters 2: "est-ce la version?"). dans tous les cas merci encore.
Tes photos auraient été enregistrées par copier/coller, tu dis. Comme si ton DVD avait été une clé USB ou une disquette, si je comprends bien. Ça confirme donc je que je pensais. Ton problème est dû à la façon dont tu as encodé tes informations. J'ai déjà connu le même désagrément, sauf que, quand je mettais mon CD dans un autre ordinateur, celui-ci demandait à installer un programme spéciale contenu sur le disque afin de pouvoir lire les information du CD. Peut-être existe-t-il un programme sur le Web qui te permettrait de faire la même chose.
merci SuperPat, comme g tjrs l'ancienne unité centrale, je vais le rebrancher et essayer de lire le DVD et tout ce qu'il reste à faire c les stocker sur internet "si ça marche bien sûr".