Fichiers corrompus sur la carte mémoire

Résolu/Fermé
Snoopyflow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 2 juin 2010 à 20:01
Snoopyflow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 01:32
Bonjour,

Je possède un téléphone portable Samsung avec une carte mémoire.
Dans la partie "musique" de ma carte, il y a des fichiers corrompus. En effet, une dizaine de mes fichiers de musiques se sont transformées en fichiers .MP3 non lisibles ou en fichiers .OPw (qu'est-ce que c'est?).
Si je les supprime depuis le portable ils réapparaissent une fois que je rallume le portable ou que je le branche sur l'ordinateur.
En branchant mon portable à l'ordinateur, j'essaye de supprimer les fichiers, de les déplacer ou de les renommer mais à chaque fois il est indiqué : "Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".

Un virus? J'ai analysé ces fichiers avec "Antivir" mais ils ne les détectent même pas.
J'ai télécharger "unlocker" qui permet d'envoyer des fichiers corrompus à la corbeille, il me les envois mais les fichiers restent sur la carte.
J'ai essayé d'écraser les fichiers avec un ficher qui a le même nom et la même extension, mais une fois écrasé ils réapparaissent quand je ferme puis je reouvre le dossier.

Ils me prennent de la place inutilement sur la carte donc c'est gênant. Comment faire pour les supprimer?
A voir également:

1 réponse

Snoopyflow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 01:32
J'ai essayé une autre méthode et pour l'instant elle semble fonctionner :
J'ai simplement formaté ma carte mémoire!
Les fichiers ont disparus. J'espère juste qu'ils ne réapparaitront pas de nouveau par la suite ^^
-1