Permission dossier partagé

Résolu/Fermé
Nanonova - 2 juin 2010 à 19:53
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 28 oct. 2010 à 10:55
Bonjour,

J'ai un petit problème: j'aimerai transférer des fichiers dans le dossier partagé et plus précisément dans un dossier nommé 'Musique' ou il y a encore des sous-dossiers en fonction des artistes mais le petit problème, c'est que quand je veux ajouter 1 ou deux fichiers dans un sous-dossier artiste il me dit que je ne peux pas car je n'ai pas les permissions (c'est un autre utilisateur qui a mis le dossier musique dans partagé et c'est donc lui seulement qui a les droits d'écritures, nous c'est juste de lecture), Bref ! pas de problème je vais dans les info, je déverouille le petit cadenas et je me met ma session pour les droits d'ecriture et de lecture dans l'onglet permission --> jusque la OK .... J'ai beaucoup, beaucoup de sous-dossiers d'artistes et si je dois faire ca pour chaque dossier ca va me prendre des jours... je me suis donc dit : ok je me met la permission d'ecriture sur le dossier source 'Musique' comme ca je pourrai faire tout ce que je veux, eh bien non, je ne sais pas pourquoi mais ca ne change pas les permission pour les sous-dossiers.

Donc, je voudrais savoir comment faire pour que je mette pour ma session toutes les permissions d'ecriture (et de lecture naturellement) pour tout un dossier ( et donc ses sous-dossiers et ses sous-sous dossier ...), y'a pas une option TOUT AUTORISER ???

A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 juin 2010 à 22:15
Bonjour,
Il y a un utilitaire pour changer les droits d'accès à toute une arborescence, mais il faut le manipuler après avoir bien réfléchi à ce que l'on veut obtenir au niveau des droits, car une fois modifiés, ils est difficile de revenir à l'état initial.
Ces précautions étant données, voici l'outil: BatChmod

Ritchi
0
Merci, mais n'y a-t-il pas moyen de faire ca simplement sans logiciel ou d'activer une préférence, c'est pas possible qu'une telle option soit pas intégré dans Mac ... ?
0
Ah voila, c'est bon, j'ai trouvé, en fait quand je change les permissions, il faut aller sur la petite roue dentée pour choisir ce qu'on veut autoriser puis faire "appliquer aux éléments inclus". Voila, voila merci quand même ^^
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 23:56
Autrement tu as la commande chmod dans le terminal.
Si je me trompe pas, le truc suivant :
chmod -r 777 ton_dossier

donne à tout le monde les droits en lecture/ecriture/exécution sur l'intégralité du dossier et de ses sous-dossiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 juin 2010 à 11:57
Bonjour,
L'avantage de BatChmod est de le faire sans connaître le Terminal.
De plus, il permet de déverrouiller des fichiers/dossiers ce qui peut être pratique quand on veut vider la corbeille et que cela est refusé car un(des) fichier(s) est(sont) verrouillé(s).

Ritchi
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
28 oct. 2010 à 10:55
Bonjour,

J'ai un problème peu différent ; je souhaite attribuer une permission de partage de données avec un DD multimedia.
Dans Préferences système, Partage, Partage de fichiers, je clique sur + et je sélectionne les fichiers à partager (musique, photos et videos);
Quand je veux attribuer une autorisation je clique sur utliisateurs et la zone d'attribution "utilisateurs" reste déséspérement vide ; aucune information ne vient me proposer un choix en regard du fichier choisi.

Dans la rubriques Comptes, j'ai bien ouvert un nom d'utilisateurs avec ses droits ; ce nom n'apparait pas non plus.

Alors au secours et merci pour vos conseils
PS le réseau interne fonctionne bien ; lecture des fichiers dans les deux sens ; seul le transfert de données du Mac vers le DD est refusé.
je suis sous MAC OSX 10.6
0