Avis sur Comodo FireWall

jmtcl -  
MONOPLACE Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055041-comodo-firewall

MONOPLACE Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sami ????

Merci d avance sincèrement
lancelotdulac78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent pare-feu que j'utilise depuis 12 ans mais le paramétrage n'est pas toujours évident pour un nouvel utilisateur. Aussi j'ai rédigé 2 tutoriels :
- l'un pour l'istallation et la configuration ;
- l'autre pour la gestion sécurisée du pare-feu (alertes, règles, journal).
Voici le lien : https://forums.comodo.com/francais-french-b72.0/

Bien cordialement
Utilisateur anonyme

gaspe

Excellent produit à condition de bien le paramétrer. Ne pas trop restreindre les connexions TCP/UDP, ICMP, SMB, FTP, etc. au risque de se retrouver avec des lenteurs.
Kate

je vous le dirai apres utilisation,
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est un pare feu et non un moteur de recherche, je ne comprends pas la teneur de certains commentaires.
Je ne l'utilise plus depuis longtemps car ce pare feu n'est pas clair. Il semblerait qu'un antivirus soit déjà présent à l'intérieur ce qui produit parfois un conflit avec celui déjà inclus dans le système, c'est le cas pour Avast qui le signale clairement.
Pas étonnant qu'on puisse avoir des soucis de ralentissements ou carrément de se retrouver avec un Windows bloqué.
sacapuces

Comodo a bloqué entièrement windows. Réinstallation de tout le système évité de justesse. Produit efficace, mais dangereux.
kent

cool et toujours de bons conseils.
Paulo2292

mon site principal de recherche
lv12

très bon site je vous le conseils vivement!
Ano

Impeccable
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ZoneAlarm, je l'utilise depuis longtemps sur d'autres ordinateur avec Avast et je n'ai jamais rien remarqué de vraiment alarmant en scanant avec Malwarebytes Anti-Malware.

Ce que je trouve curieux avec Comodo frw, c'est la présence d'un antivirus interne au logiciel qui semble inactif, mais qui peut tout de même scanner le disque dur et mettre à jour sa base virale ce qui semblerait indiquer qu'il est bien fonctionnel.
Cette particularité est-elle voulue par les concepteurs de Comodo frw ?

Ce qui est certain c'est que la présence d'un antivirus dans un pare feu n'est pas normale ou alors il faut installer carrément Comodo Internet Security.

Quoi qu'il en soit, Avast a bien rempli son rôle en signalant sa présence, il reste à savoir maintenant si les autres antivirus ont la même réaction en présence de Comodo frw... J'effectuerai les tests.
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

ZoneAlarm avec lui c est pas mieux il installe des Malwares et autre spyware
fais un scan avec Malwarebytes Anti-Malware
tu sera pas déçu

J'aime ce pare feu, je le trouve efficace et agréable à utiliser.
Je ne donne pas les 5 étoiles car il y a tout de même quelque chose qui me tracasse. En effet, Comodo frw entre en conflit avec Avast, ce dernier signale au Smart Scan qu'un antivirus est actif dans le par feu et qu'il pourrait occasionner des dysfonctionnements à l'ordinateur.
En y regardant de plus prêt, on peut se rendre compte que Comodo frw peut scanner, rechercher les virus et qu'il met régulièrement à jour une base virale (?).

Dans le doute, j'ai préféré désinstaller Comodo frw et le remplacer par ZoneAlarm.
Je ne vois d'ailleurs pas très bien l'utilité d'un antivirus dans un pare feu, à moins que ce soit un "reste" de Comodo Internet Security dont il faisait parti à l'origine, il pourrait s'agir d'un oubli en quelque sorte.

A confirmer...
micpot

très bon
Quedubol13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon frirewal même si j'ai été obligé de le désinstaller pour le re-installer je n'en voulais pas un autre.
emilylauren2490 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

My all time favourite antivirus for windows 8 is comodo and i am really happy with its performance in protecting my PC from all kind of malware, adware, viruses and trojans. I would suggest this antivirus to everyone with full trust.
https://antivirus.comodo.com/antivirus-for-windows-8/
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

avec Zone alarm
une purge s impose pour les Malwares
après l installe

il ni a que le par-feux dans cette version