Victime d'une fausse version de Windows !

Yann -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis ajd, dès que je me suis connecté mon ordinateur & mon antivirus (Microsolf Essential Security) m'envois un message me disant que je suis très propablement victime d'une fausse version de Windows !

Que dois-je faire dans l'immédiat ?

Besoin de vous.. Merci d'avance

30 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Une alerte de sécurité signale qu'une fausse version de Windows est détectée après connexion, et les actions immédiates pour sécuriser l’ordinateur et vérifier l’authenticité du système sont discutées.
Plusieurs réponses recommandent d’éviter les versions piratées et d’utiliser des liens officiels Microsoft pour vérifier l’authenticité et Windows Genuine, et s’assurer que la clé correspond au produit installé.
En cas d’échec de l’outil, il faut vérifier que la clé correspond à la version installée et à l’étiquette du PC, car une clé inappropriée bloque les mises à jour.
D'autres interventions évoquent des voies alternatives comme passer à des solutions open source si l'achat de Windows n'est pas envisageable, mais le sujet reste centré sur la vérification et la gestion de licences.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. WXFFC Messages postés 128 Statut Membre 6

Tu a acheter ton ordinataeur neuf?? sinon sa veu dire que tu t'es fait repérer en claire que ton windows et une versions copier prépare toi a windows genuine advantage alor qui va bcp t'enerver mais si ta un message windows genuine advantage au démarage de ton pc SURTOUT INSTALLE LE PAS!!!
    0
  2. Sveekz Messages postés 36 Statut Membre 1

Déjà te calmer, et peut être essayer de contacter Microsoft. (Si tu n'a rien à te reprocher)
    Maintenant attends les réponses qui vont suivre, mais surtout calme toi. :)
    0
  3. Yann

Ben l'ordi je l'ai depuis 2ans ; et depuis ce matin je reçoit ce message. =/
    0
  4. Yann

Pourquoi ne faut-il pas l'installer, car il me le conseille justement :\ ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Yann

Alors pour l'instant je laisse tout comme ça sans m'inquiété ?
    0
  7. WXFFC Messages postés 128 Statut Membre 6

sans t'inquité ;) ta rien a craindre tant quil n'est pas installer (windows genuine advantage)
    0
  8. WXFFC Messages postés 128 Statut Membre 6

Derien
    0
  9. Yann

Bon donc ça a un peu bougé : Jai redémarrré mon ordi, et mtn avant d'entrer dans ma session il y a eut ça :

[WIMDOWS 7

Cette période d'essai est maintenant terminer.

Télécharger Wimdows maintenant.

==> Télécharger wimdowns et arretter cette période.
    ==> Me rappeller ultérieurement.]

Jai prit la seconde option ne sachant pas quoi faire..
    0
  10. WXFFC Messages postés 128 Statut Membre 6

tu as quoi windows 7??
    0
  11. WXFFC Messages postés 128 Statut Membre 6

Tu peut continuer a aller sur ton ordi quand meme?
    0
  12. Yann

Le message que je reçoit souvent : http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/02/100602075932458656.jpg
    0
  13. Yann

Ben oui , je trouve bizarre , par ce que ça longtemps que j'aurais cette "version d'essai"
    0
  14. WXFFC Messages postés 128 Statut Membre 6

mmmmhh tas peu-être eu de la chance TA VERSIONS VA JAMAIS SEXPIRER!!!
    0
  15. WXFFC Messages postés 128 Statut Membre 6

un bug ta versions tu la pour toujour
    0
  16. Yann

& pourquoi je reçoit ces messages de fausses version et tout alors ?
    0
  17. WXFFC Messages postés 128 Statut Membre 6

Mais tu as eu ou ta version d'evaluation?
    0
  18. Yann

L'ordi etait sous garenti et il a beugé à un moment, je l'ai amené à réparer et quand il me l'ont rendu il y avait cette version.
    0
  • 1
  • 2