A voir également:
- Nettoyer le disque dur des mises a jours
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyer disque dur - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
9 réponses
jpgcm59
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
68
12 sept. 2005 à 13:43
12 sept. 2005 à 13:43
si tes mises à jour ne te posent aucun problème tu peux supprimer les dossiers uninstall KB ... ...
Tu as pu les voirs en affichant les dossiers cachés.
Ils ne sont là que si tu as besoin de désinstaller une mise à jour qui te cause des problèmes.
Commence d'abord par supprimer les plus anciens.
par contre pour le répertoire set - up , je n'en sais rien, mais tu peux faire un nettoyage de disque sous XP
Poste de travail / disque c/ propriété / nettoyage de disque et après l'analyse , coche tous les dossiers que tu veux supprimer et ok
C'est plus sur.
a +
Tu as pu les voirs en affichant les dossiers cachés.
Ils ne sont là que si tu as besoin de désinstaller une mise à jour qui te cause des problèmes.
Commence d'abord par supprimer les plus anciens.
par contre pour le répertoire set - up , je n'en sais rien, mais tu peux faire un nettoyage de disque sous XP
Poste de travail / disque c/ propriété / nettoyage de disque et après l'analyse , coche tous les dossiers que tu veux supprimer et ok
C'est plus sur.
a +
jpgcm59
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
68
16 sept. 2005 à 23:28
16 sept. 2005 à 23:28
bonjour Cédric,
afficher tous les dossiers peut finir par être dangereux pour la stabilité de ton système.
En effet , quand tu ne les voient pas, tu ne peux pas les supprimer .
Or lorsque tu les vois , tu peux les effacer par erreur et alors là commence les ennuis.
Après un certain temps ,tu peux supprimer Unistall KB et les dossiers *Temp , mais sauf si tu es un pro de l'informatique , évite de vouloir supprimer des dossiers que tu ne connais pas .
De toute façon avec la grandeur des disques durs de maintenant , il y a assez de place pour faire ce que l'on veut et je vois que ton PC est récent et bien configuré.
On est loin des 5 GO de windows 95 où il fallait gagner de + de place possible
bonne soirée.
-------
afficher tous les dossiers peut finir par être dangereux pour la stabilité de ton système.
En effet , quand tu ne les voient pas, tu ne peux pas les supprimer .
Or lorsque tu les vois , tu peux les effacer par erreur et alors là commence les ennuis.
Après un certain temps ,tu peux supprimer Unistall KB et les dossiers *Temp , mais sauf si tu es un pro de l'informatique , évite de vouloir supprimer des dossiers que tu ne connais pas .
De toute façon avec la grandeur des disques durs de maintenant , il y a assez de place pour faire ce que l'on veut et je vois que ton PC est récent et bien configuré.
On est loin des 5 GO de windows 95 où il fallait gagner de + de place possible
bonne soirée.
-------
jpgcm59
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
68
17 sept. 2005 à 23:41
17 sept. 2005 à 23:41
bonjour Cédric
Est ce que ces réponses te suffisent ?
a+
---
Est ce que ces réponses te suffisent ?
a+
---
jpgcm59
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
68
18 sept. 2005 à 22:53
18 sept. 2005 à 22:53
Rebonjour Cédric
Ne touches plus a rien et laisse ton pc tranquille.
Tu vas arriver à le mettre en panne à force de bidouiller.
C'est ce que je faisais au début , mais après de multiples problèmes dus à mes bétises , je me suis calmé , et je ne fais que ce qui est sur.
Certainement qui'il y a un programme qui lance ces fichiers au démarrage de ta bécanne et même si tu les suprime , ils reviendront au prochain démarrage.
Oui , je suis de la capitale des Flandres.
Amitiés
Ne touches plus a rien et laisse ton pc tranquille.
Tu vas arriver à le mettre en panne à force de bidouiller.
C'est ce que je faisais au début , mais après de multiples problèmes dus à mes bétises , je me suis calmé , et je ne fais que ce qui est sur.
Certainement qui'il y a un programme qui lance ces fichiers au démarrage de ta bécanne et même si tu les suprime , ils reviendront au prochain démarrage.
Oui , je suis de la capitale des Flandres.
Amitiés
oui c ce ke je fais encore un peu...meme si je me suis aussi calme mais jepense ke lorsk le disk dur est plein ou si le repertoire windows deborde ca doit ralentir un peu le systeme et augmenter le risk d'erreur
mais ut as sans doute raison merci
moi de Reims :-)
desole mais ma reponse d'hier a saute
on peut supprimer la restauration si on fait des points de restauration manuellement?
de plus j'avais mis boot vis mais ca n'a rien apporte
merci
mais ut as sans doute raison merci
moi de Reims :-)
desole mais ma reponse d'hier a saute
on peut supprimer la restauration si on fait des points de restauration manuellement?
de plus j'avais mis boot vis mais ca n'a rien apporte
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jpgcm59
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
68
18 sept. 2005 à 23:16
18 sept. 2005 à 23:16
cedric
tu dis que ton disque dur est plein ?
alors supprime des programmes que tu ne te sers pas.
Vide le dossier *tmp ( sauf layout ini qu'il faut impérativement conserver.)
Supprimes l'historique d'Internet ( Options internet )
Va dans le poste de travail , clic droit sur ton disque C et clic sur nettoyer le disque
et enfin défragmente ton disque.
Voilà la maintenance basique que tu dois faire sur ton PC et tu gagneras de la place et de la vitesse.
bon travail
PS je connais bien Reims.
tu dis que ton disque dur est plein ?
alors supprime des programmes que tu ne te sers pas.
Vide le dossier *tmp ( sauf layout ini qu'il faut impérativement conserver.)
Supprimes l'historique d'Internet ( Options internet )
Va dans le poste de travail , clic droit sur ton disque C et clic sur nettoyer le disque
et enfin défragmente ton disque.
Voilà la maintenance basique que tu dois faire sur ton PC et tu gagneras de la place et de la vitesse.
bon travail
PS je connais bien Reims.
jpgcm59
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
68
19 sept. 2005 à 13:23
19 sept. 2005 à 13:23
bonjour cédric
si tu es si gourmand de place sur ton disque dur , mets un 250 GO tu n'auras plus de soucis.
Je passais à Reims tous les vendredis.
A+
si tu es si gourmand de place sur ton disque dur , mets un 250 GO tu n'auras plus de soucis.
Je passais à Reims tous les vendredis.
A+
je te remercie je suis exigeant mais rajouter un disk dur a un portable c delicat et c aussi pour limiter les risk de plantage car a mon avis plus il ya des informations plus il ya risk de se planter et plsu ca prends du temps ( meme si maintenant on a des puces ki sont trop rapides pour moi mais totu dememe...
tu es sympa
tu passais a Reism pour koi?
bonen soiree
merci
tu es sympa
tu passais a Reism pour koi?
bonen soiree
merci
jpgcm59
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
68
23 sept. 2005 à 23:22
23 sept. 2005 à 23:22
salut cédric
evidemment avec un portable il n'est pas aisé de mettre un disque externe.
Comme je te l'ai dit , au début j'étais super exigeant avec mon PC , je passais mon temps à le "Nettoyer "
Puis je me suis rendu compte que de toute façon un jour où l'autre il faut le reformater.
Ce n'est pas catastrophique , simplement ennuyeux car il faut remettre tous ses paramètres.
alors maintenant , je suis devenu plus cool en faisant juste le nécessaire pour qu'il garde sa vitesse et qu'il ne soit pas dans la mesure du possible "virussé".
Je passais pour mon boulot.
A+
evidemment avec un portable il n'est pas aisé de mettre un disque externe.
Comme je te l'ai dit , au début j'étais super exigeant avec mon PC , je passais mon temps à le "Nettoyer "
Puis je me suis rendu compte que de toute façon un jour où l'autre il faut le reformater.
Ce n'est pas catastrophique , simplement ennuyeux car il faut remettre tous ses paramètres.
alors maintenant , je suis devenu plus cool en faisant juste le nécessaire pour qu'il garde sa vitesse et qu'il ne soit pas dans la mesure du possible "virussé".
Je passais pour mon boulot.
A+
jpgcm59
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
68
20 oct. 2005 à 20:39
20 oct. 2005 à 20:39
content d'avoir pu t'être utile.
a+ sur le forum
a+ sur le forum
16 sept. 2005 à 20:50
les dossiers commencant par des symboles style $ servent ils?
sinon microsoft nettoye le disk de façon partielle
merci pour ta sympathie
bon surf