Mode root

Fermé
saliste2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

jai un mac book et je veut savoir si c'est posible de rentrer en mode root sans être l'adminstrateur de mon ordinateur? (pour tester l'éfficasiter de la sécuriter de mon mac book)

je c'est que l'on peut y aller avec Terminal mais a chaque eisais que je fais, sa ne marche pas il dise des chause du jore:

jcloutier is not in the sudoers file. This incident will be reported.

lors que j'écris:

sudo -s

( ce qui donne au complet:

jeremie-cloutier:~ jcloutier$ sudo -s)

donc estce que sa veut dire que je ne peut pas acèder au mode root ou si il y a un moyen pouvez-vous me le dire svp.

merci

A voir également:

8 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonsoir,

se relire c'est un minimum... c'est un vrai torchon ton truc là...
0
saliste2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne voit pas de probleme ???
0
saliste2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mes je ne vois pas le probleme mon texte ne comprent casiment aucun SMS ou si vous parler des faute etbien je ne peut rien vous dire parce que je poche mon francais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jai eseiler de le coriger mais bon je ne croit pas que sa va sufire...

(dsl je ne veut pas ofusquer personne mais je trouve que la regle apropo des chose de se jore est trop séver parce que mon texte etais tres lisiblent meme avent et ceci fais perde du temps a mon problem,)

p.s. ce n'eat que mon point de vue...
0
Utilisateur anonyme

D'accord avec les commentaires, ça a beau pas être du SMS, ça pique violemment les yeux quand même.
Bon, passons :
jcloutier is not in the sudoers file. This incident will be reported. 

Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ton compte n'est pas autorisé à se connecter en root. Pour l'autoriser il faudrait modifier le sudoers file, mais vu que pour faire ça il faut être root, ça va pas le faire.
Pas possible, désolé.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette demande s'apparente nettement à une tentative de passer outre un mot de passe administrateur.

Et bizarrement, l'orthographe exécrable de ce message, ainsi que l'utilisation des mêmes mots inconnus de la langue française, me fait sérieusement penser à d'autres demandes, similaires faites sur ce forum, mais sous un autre pseudo. (Toujours les mêmes tentatives de prendre la main sur un MacBook dont on n'est non seulement pas l'administrateur, mais même pas le propriétaire.)

Je pense qu'une fois de plus, on va fermer cette discussion.

Bonne journée

PS: Bonjour Chris... à toi de jouer :-))

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Commentaire de Chris 94 : 2 juin, 2 h 31
Premier post modifié par saliste2 le 2 juin, 3 h 16... ?

;-)

Les observations de Sanspseudo, que je salue bien ainsi que Trustor, ci-dessous, sont pertinentes, comme toujours :-) ----> fermeture du fil.
0