PC ne "monte" plus

Résolu
desespoir007 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
desespoir007 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais essayer de faire cour et être complet. Depuis quelque temps, mon écran (Samsung SyncMaster 22") restait noir et un picto en haut passait du "Analogique" au "Digital" (comme s'il cherchait un signal) et au bout d'un certain moment, il se mettait en veille.

Habituellement, je rallumait et forçait à éteindre plusieurs fois ma tour et tout remontait comme d'habitude. MAIS ce matin, PAN!!! il monte plus...

Alors, les symptomes : ma tour Antec P180 Performance One et ses 5 ventilos, s'allume, tout tourne. J'ai donc tout débranché sauf le processeur (Intel Quad Core Q8400 et son ventilo Intel qui tourne bien) et la carte graphique (Intel Sapphire ATI Radeon 4870 dont le ventilo tourne très bien). Rien ne change au démarrage, toujours écran noir en boucle.

J'ai commencé par rebrancher les deux barrettes mémoire (Corsair 2042 Mb en FSB800), une après l'autre; redémarrage et rien!

J'ai continué par brancher les deux disques dur (MAXTORs 160 et 500Gb en SATA tous les deux); redémarrage..et rien, écran noir...

J'ai rebranché le lecteur/graveur Blue Ray Pioneer, redémarrage et rien, écran noir...

J'ai démarré avec mon cd Win XP Pro original et rien, lumière verte mais le cd ne tourne pas.

J'ai débranché mon alimentation Zalman (surcapacité par rapport à ce que j'ai), les lumières de la carte mère se sont éteintes; je rallume et rien ... pareil.

J'ai mis une clé USB, et le témoin lumière de la clé ne s'allume pas...

Pour finir, la lumière bleu témoin d'activité de disque dur en façade de l'Antec reste alumée en permanence, je suis sûr que les disques ne tournent pas!

Voilà, je pense avoir tout dit, ah non la carte mère est une Asus P5Q PRO...

Tout le matos n'a pas plus qu'un an, il a toujours superbien tourné...

Si un des génies lisant ce forum a une idée, je suis preneur!!!

Perso je pense à une carte mère en rade mais je me trompe ptêtre...

Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Bonsoir
Edit : je rallumait et forçait à éteindre plusieurs fois ma tour

Rien de tel pour griller un bloc d'alimentation.
Je serais toi, je commencerai par changer l'alim pour voir.
Ensuite, la carte mère.
0
desespoir007 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais si le bloc était grillé, il y aurait rien qui démarrerait,non? Mais ici ce n'est pas le cas, je pense donc toujours que c'est la carte mère...:-(
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

témoin d'activité de disque dur en façade de l'Antec reste alumée en permanence, je suis sûr que les disques ne tournent pas = alim HS encore une fois !!!
Si tes disques durs ne tournent pas c'est qu'ils ne sont plus alimentés
0
desespoir007 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne savais pas que tous les ventilos (ceux du boitier, ceux du processeur et ceux de la carte graphique) pouvaient continuer à tourner sans alimenter les disques..zut alors!
Mais dis, il y a pas un fusible sur l'alim Zalman? A quoi il sert alors?

en tout cas merci de m'aiguiller!
0

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que les ventilos fonctionnaient.
C'est fâcheux, mais il me semble que sur les alims modernes, il y a généralement plusieurs 2 étages 12 volts.
Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est tester ton PC avec une autre alim. N'as tu pas un amis qui pourrait t'en prêter une ? Sinon, un multimètre peut faire l'affaire.
0

il s'est brusquement allumé ce matin sans problème...donc je marque "résolu" mais en fait il peut me refaire le coup demain...incompréhensible...

Merci en tout cas
0