Comment supprimer un fichier

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on peut supprimer un fichier d'un DD externe.
Bien sur, la suppression n'est pas possible non pas pour cause d'accès mais pour un nom de fichier trop long.
C'est en fait des fichiers Internet Explorer mais qui on le nom trop long.
Voila
Merci d'avance

9 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

0
kaela Messages postés 138 Statut Membre 11

Bonsoir essaye de renommer le fichier et ensuite supprime le ^^
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ouais mais si y a 300 fichiers, ce sera long !!!
;)
0
Utilisateur anonyme

Je peux pas le renommer je ne peux que l'ouvrir ou l'envoyer vers.
Quand je l'ouvre rien ne se passe.
Avec Files Wizard ca marche pas... Je vais peut-être essayer en mettant un live CD et le brancher? Qu'en pensez-vous?
0

as tu essayé le programme que je t'ai donné ??
0
Utilisateur anonyme

Oui mais ça marche pas....
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer mais je ne pense pas que ça marche car mon problème n'est pas qu'un processus l'utilise mais je l'essaye comme même.
Je te tiens au courant.
0
steelpan Messages postés 98 Statut Membre 3

Effectivement, c'est le gestionnaire de fichier qui t'empêche de supprimer, alors un live CD pourrait règler ça... mais je pensais pas que total cmd poserait problème !
0
Utilisateur anonyme

Ben en fait total cmd me dit que le nom est trop long donc il peut pas le supprimer.
J'essayerai ac un Live CD d'Ubuntu (Qui est comme même bcp mieux que windaube... ;))
0

;-) tu l'as dit vive le pingouin
0

Salut,

Je suppose que tu as déjà essayé de le renommer..

Je pense que si tu télécharges Total Commander : http://www.ghisler.com/telechar.htm ,
tu devrais pouvoir supprimer ton fichier (c'est un gestionnaire de fichier).

Sinon, tu trouveras peut-être une solution (je te conseille 3. Explorer.exe) ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/233-supprimer-un-fichier-impossible-a-effacer-sous-windows/#2-copier-coller-le-meme-fichier-dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,
Je connais aussi Total cmd mais c'est lui qui m'indique le nom est trop long et ne peux pas le supprimer.
Je n'arrives pas bien à me diriger avec la cmd CD mais mon dd est le I donc : cd [I:\] Non??
0

Oui ça a l'air d'être ça mais je suis une pro des commandes ^^
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Essaie de faire un scandisk sur ton disque externe. En général, cela corrige les problèmes de nom de fichiers non conformes, liens croisés ...etc
Une fois le scandisk effectué, essaie à nouveau de le supprimer.
0
Utilisateur anonyme

Faut que je redémarre le PC pour le scandisk mais j'eesayerai ac un Live CD d'ici 10 minutes.
0
ekim55 Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,
Redémarre pour aller en mode sans échec. Essaie de les supprimer avec unlocker.
0
Utilisateur anonyme

Bon,
Boot sur live cd Ubuntu, allumage du dd externe, reconnaissance, ouverture et c'est bon.
Voila.
Merci pour votre aide.
0