Problème alimentation mini pc

norroy Messages postés 75 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai acheté un mini pc (ee pc) en octobre dernier et depuis hier, l'ordinateur ne détecte plus le cordon d'alimentation, ce qui fait que que ma batterie s'est déchargée. Cela faisait un moment que l'ordinateur avait ce problème, c'est à dire que des fois il détectait le cordon d'alimentation au branchement, et des fois il fallait que je bouge le cordon d'alimentation pour qu'il le détecte. Et de puis hier, plus rien. Pensez vous que cela soit dû à un problème de cordon ou à un problème d'ordinateur?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
Pensez vous que cela soit dû à un problème de cordon ou à un problème d'ordinateur?
on a aucun moyen de le savoir, surtout sans voir le matériel ^^
ce que tu appelles cordon d'alimentation est un chargeur
fais l'essai avec un autre chargeur, compatible de ton ordinateur, pour voir si ca marche normalement :
si oui, ton 1er chargeur est HS , ou sa prise est endommagée
sinon, c'est soit la prise interne, soità l'intérieur de ton PC, il faut le faire réparer
0
norroy Messages postés 75 Statut Membre 4

Salut Marcmarais,
j'ai essayé avec un autre chargeur et l'ordinateur ne le détecte toujours pas.
Est-ce que je peux éventuellement retirer le disque dur et le mettre dans un boîtier de disque dur externe et le brancher comme usb sur un autre ordinateur?
0
norroy Messages postés 75 Statut Membre 4

merci
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,
si ca ne change rien avec un autre chargeur, c'est que le problème vient du portable, et il n'y a rien d'autre à faire que de le faire réparer
s'il est toujours sous garantie, ca ne te coutera rien
sinon, tu peux demander un devis
0