Avis sur Resource Hacker

viera -  
 fjbr -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055196-resource-hacker

fjbr

Salut a tous moi aussi je suis nul mais je voudrais apprendre la programmation quel sofware me conseiller
d avance merci
jens1 Messages postés 298 Statut Membre 14

Oui, tu es nul...
jens1 Messages postés 298 Statut Membre 14

Excellent soft! Pour modifier par exemple toute sorte d'icône de logiciel (firefox, chrome, etc...)
Melle

Null
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Je viens de découvrir un équivalent encore mieux hier. ResEdit ! En plus il est cool pour le japonais. :)
@kikolos : c'est pas trop dur sur le principe (mais ça reste du boulot faut pas se leurrer). Tu as une liste de ressources et tu changes ce que tu veux. Y'a surement des tutoriaux au travers du net si tu as besoin. :) La plupart du temps c'est pour changer les images ou traduire un logiciel (changer les textes du programme).
kikolos

Jcomprend rien xD

Un petit outil sympa que j'utilise parfois pour traduire des logiciels ou faire d'autres modifs. Y'a mieux et plus puissant mais ça n'est pas toujours nécessaire et payant. ;)

Si ça marche mais vous savez pas vous y prendre ou vos fichiers sont corrompus.
non

bien
Thedrake Messages postés 683 Statut Membre 132

ResHack (Resource Hacker) est un freeware permettant de voir, de modifier, de renommer, de supprimer ou d'extraire des ressources dans des fichiers exécutables (.exe, .ocx, .dll, .res, etc.).

C'est à dire voir certaines valeurs (version du fichier etc...), des images ancrés dans les fichiers, ou même les icônes des exécutables. Il suffit de tester pour bien mieux comprendre ensuite.
Biboo33 Messages postés 91 Statut Membre 1

Je vois pas bien ce qu'on peut faire avec ce logiciel... Même avec la description. :s On peut faire quoi concrètement ?
del65

Une fois le fichier "exe" ouvert, l'arbre de gauche affiche les ressources du programme par type (images, chaînes de caractères, boîtes de dialogue, etc;..).

Il existe un guide complet sur la traduction ici :
http://www.fredtrad.free.fr/TutorialTraduction.htm

Certains programmes sont protégés contre ce genre de manipulation, le guide ci-dessus donne là aussi de précieuses informations sur ce point. Enfin les programmes 64 bits ne sont pas lisibles, et parfois les ressources se trouvent dans un fichier "dll" et non dans l'exécutable.
zdef

Nice software!
samgratt

moi je n'arrive pas a le fair fonctionner .comment ca marche ??
PS: merci d'avance
Cracker's 62 Messages postés 13 Statut Membre 2

ce logiciel fonctionne avec la plupart des logiciels, par contre lorsque le fichier EXEcutable à été compréssé avec un soft du genre SFX (compression tout en restant executable) les adresses des boites de dialogue ou autres ne sont plus accessible à la modification.
Thedrake Messages postés 683 Statut Membre 132

Arrêtez de foutre des évaluations pourries si vous ne savez pas comment ca marche! Il est très bien ce logiciel!
sasa

bien
^^ si il travail tjrs

le1000pat Messages postés 561 Statut Membre 182

Ca fait plusieurs années que je l'utilise pour mes traductions de logiciels. Impécable.
louc

Heu, sa ne marche pas s'est normal ? XD
aasd

Yo sa marche trop bien!