Freeze du pc au chargement de windows

muldyer Messages postés 22 Statut Membre -  
muldyer Messages postés 22 Statut Membre -
bonjour a tous,

tout d'abord voici ma config :

Alim. Corsair 950w (neuve)
CM Asus P6T Deluxe v2 (neuve)
Proc I7 930 (neuf)
RAM Corsair XMS3 pc 12800 DDR3 1600mhz 4x2Go (neuves)

CG GeForce gtx 275
HDD Western Digital Velociraptor 300Go sata (Système)
HDD seagate 300Go sata
Lecteur/graveur DVD combo IDE (un peu fatigué)

Boitier Centurion ATX.

[u]LE PROBLEME[/u]

Depuis le montage de cette config, le pc plante systématique au chargement de Windows, que se soit windows 7 64bits ou windows Vista 64bits. Soit le pc se fige au petit logo windows, soit en arrivant sur le bureau.

[u]LES TESTS EFFECTUES[/u]

J'ai effectué un certain nombres de tests pour isoler la panne (sans résultats), les voici :

_ Testé le pc sous plusieurs os, même Ubuntu, plantage systématique au chargement (avec 3 ou 4 barrettes de ram)

_ Mettre une seule barrette de ram, un seul HDD, et le strict minimum en usb. Le pc tourne correctement, mais plante toujours occasionnellement (1 plantage en deux jours). Ceci dit, si je branche un disque dur externe, le pc plante instantanément.

_ Test avec une CG différente, même problème.

_ Test des disques dur sur un autre pc, ils tournent très bien. Les check disc ont tendance a planté avec plusieur barrettes mais pas avec une seule, et seulement sur mon pc.

_ Test sans le lecteur de dvd un peu fatigué, même problème !

_ Test de la ram avec Memtest, 0 erreurs, et beaucoup de passes effectuées !

_ Vous vous en doutez bien, j'ai bien évidement formaté a plusieurs reprises !

Voici quelques observations en plus :

Je n'ai jamais eu de Bluescreen, le pc semble réagir mieux avec moins de périphériques branchés mais l'alim. est neuve et surtout fait 950w, il y a 3 ventilo branchés sur la carte mère, un qui se trouve en facade pour les HDD, un gros a l'arrière de la tour et celui du proc.

Ma carte graphique (GTX 275) dispose d'un petit port blanc a coté des deux ports 6pins, je ne sais pas ce que c'est, peut etre est le problème ?

La carte mère est neuve, je l'ai même renvoyé pensant que c'était la source du probleme, mais en fait non, nouvelle carte mère arrivée, même problème.

Merci d'avance de votre aide, j'espère que vous pourrais m'aider, je désespère.
A voir également:

1 réponse

muldyer Messages postés 22 Statut Membre

Problème résolut, c'était en fait une incompatibilité entre ma carte mère et mon alimentation.

Attention, certaine version de l'alimentation Corsair TX950W ont un problème avec les carte mère, résultat, freezes !!!
0