Plus de son

butterfly -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

moi j'ai exactement le meme pb que Skiperic!!!!! plus de son windows; winamp marche pas, le haut parleur n'apparait plus à coté de l'horloge... j'ai fait reformaté mon ordi sur à un virus qui m'a tout cramé. impossible de remettre du son!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait-il la solution ?!!!

D'avance merci!!!!

15 réponses

ekim55 Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,
Va sur ce --> site, lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
0
butterfly

Merci pour ton aide Ekim55.

j'ai déjà fait tout ca...ca donne rien....
0
ekim55 Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

C'est quoi la marque, le modèle du pc et portable ou bureau ?
0
butterfly

c'est ACER. comment je fais pour avoir plus de précision du mon ordi ? le type par exemple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
butterfly

ah attend, je te donne le rapport d'Everest :

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système LSDBOT-III
Nom de l'utilisateur angie
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-06-01 / 17:44

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Acer GRS400M
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (06/20/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 (32 Mo)
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RS400)
Moniteur Lite-On/Litronic C1770NSL/T [17" CRT] (204712238)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC880(D) @ ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
Contrôleur de stockage ULi SATA Controller (M5287)
Disque dur ST316002 3AS SCSI Disk Device (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1633S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
E: (NTFS) 69609 Mo (69129 Mo libre)
F: (NTFS) 70001 Mo (69548 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-0F-EA-D2-FB-C1
Carte réseau Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem Agere Systems PCI Soft Modem

Périphériques:
Imprimante HP Deskjet F2100 series
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller
Périphérique USB Logitech QuickCam Easy/Cool

DMI:
Distributeur du BIOS Award Software International, Inc.
Version du BIOS R01-B1
Fabricant du système Acer
Nom du système Aspire T650A
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Acer
Nom de la carte mère GRS400M
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 3 / 2

voilà ! est ce que ca t'aide ?
0

Essaie --> celui-ci
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
butterfly

a y est j'ai installé. et l'ordi à redémarré. qu'est ce que je fais maintenant?
0

Vérifie le son.
0
butterfly

ca marche pas, ca me mets (comme depuis le début d'ailleurs, j'ai oublié de le précisé) :

Le pilote Direct Sound est incorrect. Veuillez installer les pilotes adequats ou sélectionner un autre périphérique.
Code erreur : 887800A
0

Va dans le panneau de configuration, outils d'administration services, double-clique sur audio windows, vérifie que le service est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
0
butterfly

j'ai vérifié et c'est bien en auto...
0

Windows est-il à jour ? Si non, va dans démarrer, tous les programmes et en haut clique sur windows update. Si on te propose le SP3, installe-le.
0
butterfly

Heu..effectivement il y avait des mises à jours a télécharger en attente...c'est en train de se faire là
0
butterfly

ben ca fait rien de plus...et quand je vais sur windows update rien ne se passe. c'est normal?
0
butterfly

je vais fermer l'ordi. je reprend demain. en attendant, bonne nuit et encore merci !
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

TU as SP2 ou SP3 ?

--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
butterfly

heu...aucune idée..comment je sais cela ? :-s
0

Télécharge et installe le --> SP3, après installation, retourne sur windows update, installe les mises à jours prioritaires et finalement regarde dans les logiciels et matériels facultatifs.
0
butterfly

si j'installe ca, ca va pas me remettre mon pc a zéro au moins ??!! c'est quoi exactement SP3 ?
0
butterfly

j'ai installé ce que tu m'as dis, rien de plus... :-s
on va jamais s'en sortir!!!! lol
0
butterfly

dis, et si je télécharge soundmax digital audio (c'est ce qu'il y a sur le pc de mon boulo) ca marcherai tu crois ?
0

Essaie de réinstaller le même pilote --> audio, par la suite redémarre et vois que ca donne.
0
butterfly

après il faut que je fasse quoi ? j'ai redémarré et puis tjs pas de son. J'ai une manip spéciale à faire?
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + contrôleur audio, clic droit sur la carte de son, désactive le pilote, par la suite réactive-le, redémarre et vois que ca donne.
0
butterfly

rien...ca marche tjs pas!!!! j'en ai marre!!! on jamais y arrivé!!lol et en plus j'ai installé un truc qui me fais c... c'est "Windows Genuine Advantage" logiciel originaux microsoft et vu que qd il a été réinstallé c'était pas avec le logiciel d'origine ben il me met le message à chaque fois que je suis victime d'une contre façon logicielle!!!!!! j'arrive pas à l'enlever ca!!!! décidémment!!!!!
0

vu que qd il a été réinstallé c'était pas avec le logiciel d'origine

Je te suggère de faire une réinstallation avec la version officielle !
0
butterfly

ouais mais je ne l'ai plus. bon ben écoute c'est pas grave tampis...c'est la deuxième fois qu'il plantait et qu'on le réinstallai, la premiere fois tout marchait mais là pas de son... merci pour ton aide. laisse tomber je vais voir autrement sinon. merci bien en tout cas.
0

As-tu encore une partition recovery ? Si oui, redémarre, aussitôt que le logo acer va apparaître, fais Alt + F10 ou F10, la restauration à l'état d'usine va se faire.
0
Utilisateur anonyme

salut a vous

absence de son, fiche pratique ccm/https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows

dont ceci/https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows#pilote-audio-installe-correctement-mais-pas-de-son

il n y a plus que 100 000 giraffes dans le monde.
0