Perte d'internet après quelques minutes

laurent -  
 infected anto -
Bonjour,

Sur un pc sous windows xp home (sp2) que j'ai nettoyé avec ad-aware et spybot il fonctionne correctement.

Il reste juste un problème sur l'accès internet. Au bout d'environ 10 minutes impossible de surfer, que ce soit avec IE ou FireFox.
Par contre si je fais un ping d'une adresse web ca fonctionne bien.

Après reboot ca marche bien pour 10 mns...

J'ai essayé en désactivant le firewall, c pareil.
Je sais plus quoi faire à part tout réinstaller.

Merci.
A voir également:

8 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Le Firewall de windowsest plus un gadget qu'autre chose, je te conseille d'installer un vrai firewall comme kerio par exemple
http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

Sinon pour ton pb est ce que tu as fais un scan avec ton antivirus mis à jour?
1
laurent

Salut,

Oui, analyse avec eTrust de CA, rien trouvé non plus.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Tu es bran,ché en usb ou par ethernet pour ta connexion?
Ou alors c'est un modem 56k?
0
laurent

Je suis sur la connexion internet derrière une livebox.
Si je branche mon portable (xp pro) en utilisant la même connexion et le même cable je peux surfer au dela des 10 minutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le cable, c'est un cbale reseau ou un cable usb?
0
laurent

c'est un cable ethernet.
0

Si c'etait de l'usb cela n'aurait pas étyét etonnant mais là...

Ce que tu peux tenter c'est un "scf /scannow" pour remplacer les fichiers systemes qui sont endommagés.
Tentes aussi de resinatller ton kit de connexion.
0
infected anto

si ta pas trouver le probleme j'ai eu le meme probleme ya quelque temps. Est ce qu'il t'affiche un message en expliquant que ton ordinateur va se fermer dans "X" temp ??

Si oui c un trojan je crois fouille sur microsoft.com pour un ajustement de securité apres avoir identifier et enlever ton virus.
0