Mac osx et windows vista

Fermé
Musika Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 farell23 -
Bonjour,
Voilà, je vais tâcher d'être le plus clair possible..
j'ai un PC de bureau qui tourne sous Vista et récemment, j'ai fais l'acquisition d'un MacBook portable(version 2009). je souhaite savoir si la cohabitation se fait bien entre windows Vista et mac osx snow léopard et l'allocation de la partition qu'il vaut mieux attribuer à chaque système: 32 pour Vista et le reste pour mac ou les deux équitables (moitié-moitié).
Je souhaite également savoir quel avantages et inconvénients à avoir deux systèmes d'exploitation sur mon macbook.
merci d'être pertinent car je suis débutante sur mac

A voir également:

3 réponses

farell23

Non pas Vista ! Essaye de te procurer une version de Windows 7, cela tournera mieux (ou même XP).
J'ai moi même un Mac en dual boot Leopard/7 et je n'ais aucun problème de stabilité à noté. J'ai un Je n'ai que 120 Go de DD (MacBook 2007) et Windows n'as que 40 Go, mais il tourne super. Je conseillerais un minimum de 60 Go.
Tu auras besoin de programmes comme NTFS-3g sur OS X si tu veux accédé à la partition Windows depuis Snow Leopard.
Les deux systèmes permettent d'avoir plus de choix dans tes logiciels, tu pourra préférer un OS pour travaillé et un autre pour le reste par exemple. Tu auras plus de polyvalence quand il s'agira communique ou travaillé avec d'autre personnes. Personnellement je suis étudiant en informatique et le fait d'avoir deux OS me permet de travaillé avec les mêmes outils que mes camarades, mais aussi d'être plus ouvert et polyvalent dans mon travail, la connaissance des deux systèmes apporte beaucoup.
Pour l'antivirus, je conseil la version 5 de Avast (gratuit) ou alors Nod32 (payant) qui sont deux excellent logiciel, ainsi que Malwarebyte's en complément.
J'espère que ma réponse t'aidera un peu.
1
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195