Mac osx et windows vista

Fermé
Musika Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 farell23 -
Bonjour,
Voilà, je vais tâcher d'être le plus clair possible..
j'ai un PC de bureau qui tourne sous Vista et récemment, j'ai fais l'acquisition d'un MacBook portable(version 2009). je souhaite savoir si la cohabitation se fait bien entre windows Vista et mac osx snow léopard et l'allocation de la partition qu'il vaut mieux attribuer à chaque système: 32 pour Vista et le reste pour mac ou les deux équitables (moitié-moitié).
Je souhaite également savoir quel avantages et inconvénients à avoir deux systèmes d'exploitation sur mon macbook.
merci d'être pertinent car je suis débutante sur mac

A voir également:

3 réponses

farell23

Non pas Vista ! Essaye de te procurer une version de Windows 7, cela tournera mieux (ou même XP).
J'ai moi même un Mac en dual boot Leopard/7 et je n'ais aucun problème de stabilité à noté. J'ai un Je n'ai que 120 Go de DD (MacBook 2007) et Windows n'as que 40 Go, mais il tourne super. Je conseillerais un minimum de 60 Go.
Tu auras besoin de programmes comme NTFS-3g sur OS X si tu veux accédé à la partition Windows depuis Snow Leopard.
Les deux systèmes permettent d'avoir plus de choix dans tes logiciels, tu pourra préférer un OS pour travaillé et un autre pour le reste par exemple. Tu auras plus de polyvalence quand il s'agira communique ou travaillé avec d'autre personnes. Personnellement je suis étudiant en informatique et le fait d'avoir deux OS me permet de travaillé avec les mêmes outils que mes camarades, mais aussi d'être plus ouvert et polyvalent dans mon travail, la connaissance des deux systèmes apporte beaucoup.
Pour l'antivirus, je conseil la version 5 de Avast (gratuit) ou alors Nod32 (payant) qui sont deux excellent logiciel, ainsi que Malwarebyte's en complément.
J'espère que ma réponse t'aidera un peu.
1
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

tout d'abort windows vista necessite 20gb de dd donc 32gb c'est limite ensuite la cohabitation est paraite vous avez juste a appuyer sur alt pour choisir sur quoi démarrer je te conseille 60go pour vista et 80 pour mac os
Intel desktop board Pentium 4 2.8ghz 512mo ram 80 GO DD windows xp pro sp3
0
saag Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

Hello,

dommage d'avoir acheté un MacBook pour mettre Windows dessus, je te conseille
de garder 1 seul système sur ton Mac, beaucoup plus stable.

La prise en main d'un Mac n'est pas très compliquée, et on s'y fait très vite, et surtout a sa stabilité.
0
Musika Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton conseil avisé
bien qu'il soit "dommage" d'installer windows sur mac, c'est le côté pratique d'avoir les deux réunis qui me motive. ainsi, je pourrai utiliser mon imprimante sur le mac au lieu de brancher, débrancher à chaque fois..
je peux toujours essayer et au pire je réinstalle osx. je n'ai encore pas de donnèes importantes à sauvegarder.
ah, vaut-il mieux installer l'anti virus de chez Apple? je pense surtout à windows qui est moins fiable que mac comme on le sait..
merci de ta réponse
0
saag Messages postés 2106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

Essayer c'est la meilleure chose que tu puisse faire, c'est comme sa qu'on apprend ;)

Pour windows, j'utilise Avira comme antivirus, et pour mon vieux G3, j'en utilise pas, jamais eu de problème de virus sur mac.
0
Musika Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi j'utilise avast sur windows. je trouve pas mal la version gratuite. j'utilise mon mac esssentiellement pour surfer, télécharger de la musique, jouer en ligne et m'informer. p'tite question qui me vient là, l'imprimante, il faut que je l'installe sur chaque système ou une seule fois ? c'est une brother et elle compatible mac et pc
0

Hello,

il faut l'installer sur les 2 systèmes.
0