Problème ram sur seven 64 bits
demora
-
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur portable de marque packard bell équipé de windows 7 64 bits et de 4g de ram (Acheté mi-fevrier) . Mais il y a quelques jours, j'ai remarqué que mon système ne reconnait que 3g. ( Mémoire installée (ram): 4,00Go (3,00Go utilisable)).
Celà me parrait étrange vue que je possède une version 64bits qui devrait reconnaitre mes 4Go. Je présise qu'il les reconnéssait les 4Go avant.
Je voudrais savoir si il y avait une solution a mon problème car j'ai une peu les boulles (lol).
D'avance merci
J'ajoute que je n'ai procédé à aucun modification via le BIOS
J'ai récemment acheté un ordinateur portable de marque packard bell équipé de windows 7 64 bits et de 4g de ram (Acheté mi-fevrier) . Mais il y a quelques jours, j'ai remarqué que mon système ne reconnait que 3g. ( Mémoire installée (ram): 4,00Go (3,00Go utilisable)).
Celà me parrait étrange vue que je possède une version 64bits qui devrait reconnaitre mes 4Go. Je présise qu'il les reconnéssait les 4Go avant.
Je voudrais savoir si il y avait une solution a mon problème car j'ai une peu les boulles (lol).
D'avance merci
J'ajoute que je n'ai procédé à aucun modification via le BIOS
A voir également:
- Problème ram sur seven 64 bits
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 bits ou 64 bits - Guide
- Microsoft security essentials windows 7 64 bits - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
8 réponses
Salut, moi je suis en 32 bits (avec XP et anciennement Seven)
Windows Seven s'alloue toujours un peu de mémoire vive pour lui...
Comme Vista d'ailleurs, je pense que tu n'as pas a t'inquiéter.
Il détecte bien les 4 gigas de mémoires, mais pour toi, que 3 gigas sont utilisables. Puisque le système en utilise lui aussi.
Windows Seven s'alloue toujours un peu de mémoire vive pour lui...
Comme Vista d'ailleurs, je pense que tu n'as pas a t'inquiéter.
Il détecte bien les 4 gigas de mémoires, mais pour toi, que 3 gigas sont utilisables. Puisque le système en utilise lui aussi.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je posède une carte graphique NVIDIA geforce gt 240m 1go.
Je tien a préciser qu'il y a pas moin d'une semaine windows m'indiquait bien 4go utilisable.
Merci pour vos réponses. Je posède une carte graphique NVIDIA geforce gt 240m 1go.
Je tien a préciser qu'il y a pas moin d'une semaine windows m'indiquait bien 4go utilisable.
As-tu installé de gros logiciels ces jours-ci?
Des logiciels qui consomment de la mémoire ?
Genre un anti-virus ou je sais pas.
Il te met 3 go de mémoire utilisable parce que les 1 go non utilisables sont déjà utilisées par des logiciels qui tournent sur ton PC.
Enfin je pense.
Donc pour moi pas de quoi s'inquièter.
Et je voit pas le rapport avec la CG, car avant il avait 4 go ?
Des logiciels qui consomment de la mémoire ?
Genre un anti-virus ou je sais pas.
Il te met 3 go de mémoire utilisable parce que les 1 go non utilisables sont déjà utilisées par des logiciels qui tournent sur ton PC.
Enfin je pense.
Donc pour moi pas de quoi s'inquièter.
Et je voit pas le rapport avec la CG, car avant il avait 4 go ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt je te conseille de testé tes barrettes mémoires avec mentest et voir si il n'y en a pas une qui est défaillante.une barrette est garantie 10 ans donc si elle est défaillante retourne voir ton vendeur. voici le lien pour mentest:https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
Je n'ai pas installer de logiciel pendant cette semaine et oui avant je possédais bien 4go (que je possede toujours mais seuleument 3 utilisable).
Avant, Windows utilisait a peu pret 1go pour tourner et il me restait 3go utilisable et maintenent windows utilise toujours a peu pret 1 go pour tourner mais il ne me reste que 2 go utilisable , comme si 1go sur les 4go avait disaprue
J'utilise mon PC pour jouer et donc 1go de dissparu , ba c'est pas cool.
J'ésper pouvoir trouver une solution, aidez-moi!
Merci
Avant, Windows utilisait a peu pret 1go pour tourner et il me restait 3go utilisable et maintenent windows utilise toujours a peu pret 1 go pour tourner mais il ne me reste que 2 go utilisable , comme si 1go sur les 4go avait disaprue
J'utilise mon PC pour jouer et donc 1go de dissparu , ba c'est pas cool.
J'ésper pouvoir trouver une solution, aidez-moi!
Merci
Si s'est une gt240m cela m'étonnerais fortement que la ram est en parti partagé sur celle ci, une barrette de ram sa peux lâcher c'est très rar mais sa arrive fait marché le SAV attention à tes donnés c'est des e^^r pour ca lol après essaie de les enlevés et de les remettre sa peux changé