Pc ne démarre plus et essaie de se relancer

malvoisine -  
 malvoisine -
Bonjour, mon pc de bureau connait un gros soucis !!!

lorsque je l'allume, il commence a se lancer normalement ( fenetre dos et autre images )puis pdt la fenetre de chargement windows Xp précedent l'ouverture du bureau, mon écran est devenu noir affichant : "pas d'entrée vga"

puis le pc se relance de nouveau avec les chargements windows et les fenetres dos habituelles et ça recommence indéfiniment !!!

A noter que mon écran de moins de deux ans (je doute donc qu'il soit l'origine du problème) présente des bug d'affichage avec des sortes de quadrillages de couleurs rouges, vert et parfois gris

je pense donc a une carte graphique défectueuse mais bon... je n'y connait rien et prefère donc me référer à vos avis d'experts

merci d'avance !

A voir également:

11 réponses

keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

Exact probleme carte graphique, je penche sur ça moi aussi, soit materiel soit le pilote.
Tente de faire F8 au demarrage, et demarrer en mode sans echec
0
malvoisine

mon probleme c'est que l'affichage de l'écran est parasité, du coup je ne fais que deviner ce qu'affiche l'écran en fonction des couleurs
rendant impossible la lecture

mais sa a marché jusqu'a l'affichage du bureau
des lors mon écran est devenu noir comme lors d'une mise en veille ("pas de sortie vga") seulement j'entend mon pc ramer donc je pense qu'il est démarré

seul pb : j'ai pas d'image
0
Utilisateur anonyme

ta bien brancher la prise vga (carré bleu ) qui ce vise .?
0
malvoisine

a noter que le ventilo de la carte graphique ne tourne pas !!!c'est peut etre pas normale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour tester tu n'a pas une prise VGA sur la mere??
0
malvoisine

nan g une dvi mais g pas le cable qui va avec sachant que mon moniteur n'a qu'une vga
0

sincèrement si le ventilo ne tourne pas, la CG ne doit pas fonctionner correctement. Donc a part en acheter une neuve, ou un adaptateur DVI VGA pour te placer sur le VGA de la carte mere. Je n'ai pas d'autre solution
0
malvoisine

certe je crois que je vais devoir en racheter une
maintenant reste a savoir laquelle !
0

Tout depend ce que tu veut en faire (image, video, jeux...)
0
malvoisine

sachant que mon ordi est vieillot je veux juste une carte qui marche et qui soit au moins aussi bien que l'ancienne
0

c'est quoi le modele de ton poste pour savoir si ta carte est AGP ou pci-express
0
malvoisine

tu veux savoir quoi exactement psk la marque c'est médion mais ya pas de nom de modèle
0
malvoisine

g la boite sous les yeux donc dis moi de quoi t'as besoin
0

il y a forcement un modele, soit sur la tour soit derriere
Voici les modele medion du moment:
http://www.medionshop.fr/mdshop/app/displayApp/%28xcm=xcm_b2c_fr&cpgsize=8&layout=7.0-7_1_66_61_68_6_9_3&uiarea=3&carea=42FC7EFB56343E33E10000000A00005B&cpgnum=1%29/.do?rf=y
0
malvoisine

mon ordi a 4-5ans mais c'était une flèche donc je pense pas qu'il soit pouri
mais je te garanti que ya pas de nom précis
sur la carton ya écrit : médion, intel pentium d processeur 930 dual core cpu

ca ce sont les plus gros caractères donc j'imagine le reste moins important
mon ancienne carte c'est une ati radeon x1600se
0

ok merci, c'est donc une PCI-EXPRESS
Je te conseille alors une Carte graphique GeForce 210, 512 Mo pci express.
Pas trop cher et convenable pour ce que tu dois faire
0