Aide au choix PC

Résolu
rtek Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rtek Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 août 2010 à 21:44
Bonjour,

J'aimerai changer mon PC portable et je ne sais lequel choisir;
J'hésite entre un AMD Turion 64X2 et Intel Core I5
Je fais principalement;
Outils Office
Internet
Musique/ DVD et Films en streaming
Un peu de photos (Avec quelques retouches sur Photoshop)
Mails
J'hésite aussi entre Win 7 64bits (Mais connais pas la différence)
Est ce qu'un DD à 7200 tours est vraiment mieux qu'un 5400 tours?
Carte graphique, faut elle vraiment beaucoup d emémoir dédiée? (Je ne fais JAMAIS de jeux, à part pour m'amuser mais c'est rare).
Je voudrais un PC portable qui tienne le coup (Plus de 5ans) et qui ne plante pas constamment comme mon Acer actuel...
Si vous avez quelques conseils, je serai très content !

Merci à vous
AL
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559

bonjour,
J'hésite entre un AMD Turion 64X2 et Intel Core I5
donne les modèles exacts stp, ou la référence des portables, car c'est vague
les i5 mobiles sont en général bien supérieurs au Turion X2, anciens :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
J'hésite aussi entre Win 7 64bits
et quoi ?
Est ce qu'un DD à 7200 tours est vraiment mieux qu'un 5400 tours?
oui, il est plus rapide
Carte graphique, faut elle vraiment beaucoup de mémoire dédiée?
la mémoire compte très peu dans les performances sur portables, c'est surtout le processeur graphique, mais si tu ne joues pas, ca n'a pas d'importance
évite quand meme une puce intégrée genre GMA 4500
1
Pitch@n Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Salut,

J'hésite aussi entre Win 7 64bits 

Avec un 32bits peut être

La différence Majeur à l'heure actuelle c'est la quantité de RAM maximum que tu pourras integrer à ta machine :

tu sera limité à environ 4GB en 32bits alors qu'en 64bits la limite est trés élevés :)
Pour l'utilisation que tu vas en faire je vois pas trop l'intéret d'un OS 64bits

;)
1
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

pour précision la limite ce situe à 3.25Go!
Sinon c'est ca :-)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

quel est ton budget ? quelle taille d'écran préfères-tu ?

5 ans c'est beaucoup, la plupart des machines ne sont pas conçues pour durer aussi longtemps. il vaut mieux mettre moins cher au début et changer plus souvent.
0
rtek Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Budget >500€mais pas plus de 800€ max
J'hésite entre WIN 7 64bits et 32bits
Taille écran 15,6pouces
Carte graphique ; Sans mémoire dédiée, est ce mieux?
Pour mon utilisation quel est le processeur que vous me conseillez?
I3, I5 ou Intel core 2 duo OU AMD Turion 64 x 2?
Merci à vous
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

il vaut mieux un core i3. vu que tu ne fais pas de jeux, un chipset intégré est suffisant. la plupart des pc en vente ont une version 64 bits, ça ne pose pas de problème et ça ne fait pas de grandes différences à l'usage.

tu peux voir le dell inspiron 15, il a un core i3 et un bon prix. pour une utilisation basique, c'est suffisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rtek Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

J'ai pensé peut être qu'un Mac Book (version simple, pas macbook air ni macnook pro) serait l'idéal?
Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses :-)
Alain
0

l'écran est plus petit et c'est beaucoup plus cher, il ne me semble pas adapté à tes usages (films sur un 13" ...)
0

Et dans ce cas, quelle serait la marque la plus adaptée?
J'hésite entre HP et Dell?
Merci
0

vaut mieux éviter les hp pavillion, cette gamme n'est pas très fiable.
0
bedja Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

+1 avec le commentaire de schwarser
0

Quel marque me conseilles tu?
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
Y en a un sur Cdiscount :-)
0

dell, asus, toshiba, samsung, ce sont des bonnes marques. l'inspiron chez dell a une cg plus récente et je pense qu'il est préférable de commander directement chez dell que chez cdiscount (pas le plus sérieux des marchands).
0
Madmax6790 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Et sony????!!!!! c'est une bonne marque, chère certe mais fiable?!
0

oui sony aussi, c'est un oubli.
0

Cher Schwarser

A y est je viens de m'acheter un PC...
Il m'a fallut longtemps :-)
J'ai finalement pris un DELL studio 15 avec un Itel core I5 (Il y avait une belle promo)...
Merci de vos conseils à toi et tout le monde.
Je clos ce post ;-)
Merci
0