Un bon PC pour montage video et son

pachanga Messages postés 928 Statut Membre -  
pachanga Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant une certaine experience en musique, j'aimerais faire des enregistrements musicaux et video à la maison.
Comme c'est juste de temps en temps ( pere de famille ) je ne cherche pas la grosse bombe de PC, juste un bon montage de carte son et video pour faire mes productions de temps en temps.
je voudrais travailler avec sonar 6, reason, produits cakewalk, guitar pro.

alors, vous me conseillez quoi comme materiel ?
dois-je avoir le meilleur processeur ?
beaucoup de memoire ? ( je voudrais installer windows 7 )
carte video et son, est ce tres cher ? ( 250 euros de budget pour les deux. )
800 euros c'est assez pour un montage qui va faire mon plaisir ? ( OU 100 EUROS ? )
Comme je vous disais, c'est juste pour le fun et je pourrais me sentir comfortable avec un materiel de bon rapport qualité/prix.

MERCI DE VOTRE AIDE !

A voir également:

3 réponses

benhardmetal Messages postés 115 Statut Membre 24
 
Salut,
Moi même fesant du montage video (et jouant de la guitare avec guitar pro), tu na pas besoin d'une bombe comme PC, 800 € cela me semble correcte. Il est conseillé d'avoir une bonne carte graphique (512 Mo ) surtout pour la HD ainsi qu'une bonne quantité de RAM ( 4 Go). Pour le processeur, pas besoin d'acheter le haut de gamme mais il sera conseillé d'en avoir un performant si tu fais beaucoup d'encodage vidéo pour les convertir rapidement.
0
pachanga Messages postés 928 Statut Membre 31
 
est-il imprtant d'avoir une bonne carte graphique même si je ne fais pas du jeu video ?
0
pachanga Messages postés 928 Statut Membre 31
 
je me suis fait faire un prix par un technicien, ça me parait un peu allucinant son montage, dont un processeur E7, 16 gig ddr3 de memoire, un boitier de 800 watts, une carte de son dont j'ai pas le nom mais qui coute 350 dollars !!
une carte video ati à 250 $ le tout montait a 1200 euros ( juste la tour, pas d'ecran ) j'ai tout de suite laissé tomber l'offre.

ai-je besoin d'autant de performance ?!
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56
 
non pas du tout !
je pense que dans les 800 euros vous aurez votre bonheur
0
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128
 
Epsicopal qui essaye toujours de refiler son Pc... ;)
800€ c'est parfait, regarde ça: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
avec une carte son https://www.topachat.com/micro/index.php
0
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128
 
T'as essayé sur ebay ou leboncoin(faut l'apeller pc hardcore gamer, ça marche toujours;))
0
pachanga Messages postés 928 Statut Membre 31
 
je veux juste me faire une idée avec votre colaboration, par la suite je vais aller voir une connaissance qui va m'aider à magasiner l'équivalent de ce qui m'est conseillé.
MERCI LES GARS !
0