Problème pc lent : changement de matériel ?

Fermé
Mouh-stique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 30 mai 2010 à 20:38
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 31 mai 2010 à 20:00
Hellow,

Bon ben voila, en fait j'ai un problème, c'est que ces derniers temps, mon pc est assez lent, beaucoup plus qu'il y a un mois ... Quand je m'en suis rendu compte, je l'ai ouvert, j'ai tout nettoyé à l'extérieur (pinceau, coton-tige, tout y est passé) comme à l'intérieur (defrag, ccleaner, et tout le tralala). Seulement voila, après tout ça, j'ai effectivement gagné en vitesse ... mais il continu à ramer inlassablement, moins qu'il y a quelques jours, mais toujours plus que d'habitude.

Donc j'en suis arrivé à penser qu'il serait peut-être temps d'envisager l'achat de composants ... J'ai donc demandé à mon frère, qui m'a répondu qu'il faudrait penser à rajouter de la RAM (actuellement j'ai deux barrettes de 512Mo/u, des Kingston, en DDR2), ou bien de changer de disque dur.

Mais vu le prix des disques durs et de la RAM, j'ai pas spécialement envie de changer les deux ...

Donc j'en viens à vous demander votre avis : Est-ce que c'est plutôt un problème de RAM, ou de disque dur ? Est-ce que je devrais acheter un nouveau disque dur, ou de la RAM ?

Ah, dernière précision : c'est un pc entièrement monté par mon frère, il a tout acheté séparément, il y a déjà 5 ans. J'ai changé d'alim' et de carte graphique depuis, tout va bien au niveau des ventilo et de la carte mère, donc de préférence, pas touche de ce côté là ^^

Voila voila, j'attends vos réponses avec impatience (et mon porte-monnaie également).

Une bonne journée/soirée/nuit à vous :)

P.S.: Je tourne sous Windows XP
A voir également:

3 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
30 mai 2010 à 21:28
Rajouter 1 GO de ram sa ne lui feari pas de mal.
Tu as en tous 1 GO actuellement je me trompe pas ?
Si oui 1 GO c'est limite.

Ensuite ton disque dur n'est pas trop rempli.

Pour la vitesse il est bien de restaurer le pc 1 fois environ tous les 2 ans.

Tu es sur qu'il n'y a pas de virus fait une analyse complète pour en être sur.

Changer ton disque dur je pense pas que ce soit très utile le restaurer suffirai.
0
Mouh-stique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 13:30
Hellow,

Bah j'ai fait la total y'a pas deux jours, nettoyage du pc, j'ai vidé mon disque dur (il continent actuellement 50Go sur 140max, donc à peine plein à 1/3), j'ai fais les test anti-virus (Avira), j'ai même fait un p'tit test avec mon Spybot search&destroy.

Sinon oui, j'ai que 1Go de RAM ^^

Enfin sinon, si j'pouvais avoir d'autres avis (pas que le tien sois mauvais daminus1, mais je préfère avoir plusieurs opinions ^^), ça serait sympa :)
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
31 mai 2010 à 20:00
Ok rajoute 1 go de ram et sa ira mieux je pense
0