Windows vista, processeur à 100%

Gueneur Messages postés 2 Statut Membre -  
 gueneur -
Bonjour, j'ai reçu il y a... 1 an et 6 mois (plus ou moins) un ordinateur portable Pakarbell doté de Windows Vista édition familiale. Les problèmes ont commencés il y a 4 jours (26/05/10); en effet depuis ce jour dès que j'ouvre plus d'une fenêtre internet ou que je rentre sur un site d'échange vidéo mon processeur monte en flèche à 100% rendant la navigation plus que laborieuse. Alors j'ai consulté plusieurs articles recensant les mêmes problèmes que moi et à vrai dire... les avis se contredisent alors, si vous pouvez me venir en aide sa serait sympa ( je tient a préciser que je n'ai pas des compétences très élevés en informatique... je suis pas un dinosaure non plus.) J'utilise le navigateur Firefox 3.6 et dispose d'une connexion Free. Je vais ajouter qu'il me semble également étrange certaines choses... en effet sur Youtube.com je n'ai aucun problème en lisant mes vidéos (processeur à 24%), au contraire sur Dailymotion.com c'est l'enfer, de même je ne peux plus lire de vidéos en streaming sans que mon ordinateur me lâche. J'espère que serez de bon conseil, merci d'avance, bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

legnoo505 Messages postés 135 Statut Membre 5

ta quoi comme anti-virus ?
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
En résumé, cela ne t'arrive que lorsque tu navigues, et sur certains sites et pas d'autres...
J'ai eu ce genre de chose il y a peu, avec Firefox : activité CPU qui monte en flèche, processus de Firefox toujours actif plusieurs minutes après, sa censée, fermeture.
Ma solution a été de désactiver une à une les extensions de Firefox (je ne pouvais incriminer FF), puis supprimer celle qui était à l'origine.
Depuis tout roule :)
Mon conseil : si tu as installé des extensions, essaie de toutes les désactiver pour voir, et retourne sur tes sites préférés pour voir l'impact.
0
Gueneur

Merci Laurent je vais essayer dès que j'aurais le temps(demain), je posterai les résultats. Cependant mes extensions sont du type Java ou Norton pas de risques a les désactiver? Pour répondre a Legnoo je dispose actuellement de Norton.
0

alors peut être un petit trojan caché (norton n'est pas fort a la détection des trojans)
sinon oui c'est peut être une extension de FF trop gourmande en ressource cpu
0

tu connais spybot ?
peut être un espion est du a ta monté de ressource cpu
si tu là pas tu devrai peut être faire un petit scan
voilà le lien pour le télécharger :
https://www.safer-networking.org/products/
mince j'ai fait ca dans le commentaire .... dsl
0
Gueneur Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tous alors j'ai désactiver les extensions... aucun résultat j'ai depuis une semaine un nouveau symptôme: mon ordinateur s'arrête sans rien demander à personne. Pour le scan (legnoo) impossible à faire vu que mon processeur m'empêche quelconque action (enfin c'est tellement long que sa servirait à rien de scan). D'autres suggestions? Merci d'avance bonne journée!
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Peux-tu identifier le processus en cause dans le gestionnaire des tâches?
0

bonne question
0

est ce que ca fait le même problème sous ie(internet explorer) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gueneur

Salut, alors oui je viens d'essayer, même problème sur explorer. Dans "Processus de tous les utilisateurs", quand je suis sur Firefox en première place, c'est comme tous le monde "Processus inactif" et le second dans la liste est: "Firefox.exe". Par défaut quand je suis sur Explorer c'est "Processus inactif" qui est en première position, et en seconde position : "iexplorer" ou bien "svchost.exe", sa varie... Je tient à préciser que j'ai trouvé ces programmes en définissant le processus par pourcentage d'utilisation. Voilà bonne journée merci d'avance pour votre aide!
0