Gravure CD, Powerpoint et autres fichiers

Pesselles Messages postés 22 Statut Membre -  
Pesselles Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Ceci est mon premier post ici (et ma première demande d'aide car j'avais réussi à me débrouiller seul jusqu'ici, mais là ....) et j'espère poster au bon endroit.

Mon besoin :
Je crée un fichier Powerpoint dans lequel des liens hypertextes pointent vers différents fichiers (PDF, Word et MP3) à ouvrir. Ces fichiers sont dans un dossier "fichiers"). Je veux ensuite graver le tout sur un CD qui devra être lû automatiquement.

Mes soucis :
- comment dois-je écrire les liens hypertextes vers les différents fichiers à ouvrir (PDF, Word et MP3) sachant qu'actuellement, tout est sur mon disque dur mais que tout sera sur le CD après la gravure ?
- comment "lancer" automatiquement la lecture du fichier Powerpoint lors de l'introduction du CD dans la machine ? Quel programme est à utiliser ?
- quels conseils éventuels pourriez-vous me donner pour la phase de gravage du CD, svp ?

J'espère avoit été clair dans mes explications et dans mes demandes.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Pesselles

A voir également:

1 réponse

Pesselles Messages postés 22 Statut Membre

1. Il faut placer les objets vers lesquels pointent les liens du fichier Powerpoint sur le bureau pour que Powerpoint écrive ces liens qui resteront valides une fois la gravure effectuée (liens relatifs).

2. Pour exécuter automatiquement Powerpoint, il faut contourner la problème car un autorun ne lance que du .exe, du .bat, du .dll ou du .com. Il faut donc installer un lanceur shelexec à la racine du CD avec un fichier autorun.inf qui sera rédigé comme suit :

[autorun]
OPEN=ShelExec mon_fichier.ppt

3. Pour la gravure, pas de conseils particuliers.

Bonjour chez vous !
Pesselles
0