Formater un pc aide svp

snack95 Messages postés 173 Statut Membre -  
snack95 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite formater un pc " emachine " 10" avec licence xp mais j ai pas de lecteur de cd ni de cd windows xp ^^ il y a t il un moyen de restaurer ou formater le pc autrement ?
--> le pc se lance jusqu au chargement de windows mais ne lance pas windows !
A voir également:

23 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

une pression sur un touche du clavier pendant le démarrage lance la partition de restauration ça varie selon les marques F11 F10 alt + F10 essaye
0
snack95 Messages postés 173 Statut Membre 13

oui j ai deja essay mais sa ne fait rien
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

rentre dans le bios au démarrage du pc et regarde s'il y a sur la page > menu boot < le choix recovery.
0

alors je tape f2
> j ai : informaition, main, security, boot et exit
dans boot j ai : ideo, ide1, usb fdd, network boot, usb hdd, usb cdrom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il y a rien sur recovery, quelle marque ce pc ?
0

nn ^^ c est un emachine
0

ok j'avais pas fais attention.

tu n'as jamais rien modifié sur ce pc, comme par exemple installer Linux ou modifié les partitions ?
0

nn rien du tout
0

bon vu qu'il démarre plus tu vas procéder de cette façon.

Récupère Gparted, c'est un logiciel libre pour partitionner, tu vas t'en servir pour voir si tu une partition ACER Recovery (Pqservice). Si c'est le cas tu active le drapeau boot une fois cette partition sélectionnée.

Tu peux aussi utiliser Ubuntu en mode test, dessus il y a aussi Gparted. Ubuntu peut te servir en plus pour récupérer le contenu de ton disque avant de le restaurer.

Si besoin de plus d'info.. sur Gparted ou Ubuntu regarde sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Je suis ce poste pour voir la suite, si besoin de plus de détails n'hésites pas.
0

ton logiciel, je le met sur une clef ? que ensuite j insere dans le pc portable ? (emachines )
0

ah purée ! c'est vrais t'as pas de lecteur cdrom.

Depuis un pc en état de fonctionner tu peux mettre Gparted sur clé usb et ubuntu aussi, il existe une version pour support usb. Attention de bien suivre la procédure pour clé usb sinon ta clé ne bootera pas.
0

ok merci je vais essayer sa tout a l heur
0

c est en cour de telechargement ^^ mais j ai mi gparted version usb, malheurseusement elle est en anglais. si je prend la version FR " cd " je peux pas la mettre dans une clé ?
0

pas grave si c'est une version anglaise, je te guiderais pas à pas.
0

sa y est c est telecharger et decompresser !
alors voici les dossier que j ai
.disk
isolinux
live
syslinux
ensuite 2 fichier " copying " et " gparted-live-version "
0

tu as récupéré quelle version ?

celle-ci > Gparted_LiveUSB

Pour faire une clé usb bootable avec Gparted tu récupère Unetbootin et le fichier iso de gparted pour cd.

Une fois que tu as lancé Unetbootin tu indique le chemin de l'iso de gparted puis ton support usb ( ta clé ) Unetbootin va préparer la clé pour la rendre bootable puis y copier l'iso de gparted.

Ensuite tu démarre ton pc avec cette clé et n'oublie pas qu'il faut modifier le menu boot dans le bios, mettre sur USB Storage ou l'équivalent suivant le setup.

Lien vers Unetbootin version française pour windows > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/

Lien vers Gparted iso cd > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/

le druide sans la potion.
0

je n arrive pas a lancer unet -_- il me dit que " ...n est pas une application win32 valide "
0

relance le téléchargement ton fichier doit être foireux,

Normalement la taille du fichier Unetbootin fait 4 4113Ko
0

att j ai fait :

clik droit sur unet --> power iso > ajouter a unet

et s ma cree l icone cd ( du power iso ) si je met sa dans la clé sa va marché ?
0

regarde ce que tu dois avoir lorsque tu lance Unetbootin > http://pics.imagup.com/ano1/1275295829.jpg
0