Problème d'installation de windows XP

calamar31 -  
 calamr31 -
Bonjour,
après plein de tentatives je n'ai toujours pas réussi
voici mon problème : mon ordi à planté donc réinstallation de windows je met le disque inspection materielle , formatage , copie des fichiers , redémarage et après ça le message s'affiche "apuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD ....." je n'appui pas et attend ...
30min plus tard le même message et ça n'a pas avancé...
j'ai déja esseyer de modifier les paramètres du bios pareil démmarrer du network "erreur"
aidez moi SVP!!!

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

j'ai déja esseyer de modifier les paramètres du bios pareil démmarrer du network "erreur" <= ce n'est pas du network (réseau) que tu dois démarrer mais sur le disque-dur/hard disk drive...

Donc dans le BIOS ça doit être soit 1er Cd/Dvd-ROM, 2e HDD soit 1er HDD, 2e Cd/Dvd-ROM.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Bonjour.

Avec un peu plus d'info cela peu mieux nous guider.

Votre config : Type de PC, marque et type.
LE Win qui a été livré avec et le Win que vous voulez installer
Les modif que vous avez fait dans le Bios.

Et on verra pour la suite.
0
calamar31

bonjours le win a installer est le même que celui qui fut installer :XP SP2
lordi a été modifier ( on m'a donner un ordi assez faible avec le cd qui aller avec )
je l'ai monter à 512 mo de ram avec une carte mère as rock K7SBX (ou K7S8X car c'est mal écrit) avec un pross de 1.60 Ghz AMD duron
quand au BIOS j'ai déja esseyer de démarrer du hard disk en premier , en deuxi ème , en 3 ou en 4 échangeant le sens des lecteurs (lecteur 1 , dd 2 et inversement) le BIOS est un amibios c'est un pc standard (suppoet ATX) il y a 2 dd et 2 lecteurs
bon est-ce-que j'ai donner assez d'info?
0
tintinou13 Messages postés 10 Statut Membre

bonjours, as tu essayer de reinatilicier ton bios, arrete ta bécane, retire la pile de la carte mère et remet là 5 minutes plus tard, redémare l'ordi et reprends ton installation, ça coute rien d'essayer, non???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calamar31

voila j'ai la pile dans la main
PS: elle était mal mise est-ce-que sa à un rapport?
0

Bonjour

Retour au bios.
1/ Brancher votre DD en MAster (regarder le Switch à coter du branchement IDE et les ifo sont sur la facade DD)
2/ Votre DD doit être sur IDE1 MAster.
3/ Sur le bios (normalement sur 1er onglet) assurer vous que la detection des DD est en automatique.

tenez informer
0

Bien sure n'oubliez pas de remettre la pile et assuer vous que les contactes se font.
Tant que vous y être faites un clear cmos (vous avez un cavalier à 3 broches près de la pile switcher sur celui du milieu avec l'autre et remettez tout comme au début.
et faites ce qui ecrit en haut.
0
calamr31

merci à tous pour vos conseil le problème venait du fait qu il y avait 2 lecteurs et 2 disque dur j'ai débranché 1 dd et 1 lecteur et sa roule
merci encore à tous
0