PC Fixe, conseils pour le prix

Skyekhart Messages postés 11 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est bientôt mon anniversaire, et j'aimerais avoir un PC, pour surfer, regarder des vidéos, éventuellement faire un peu de graphisme, etc

Par contre, ça coûte cher, très cher, et je voudrais dépenser le moins possible. J'aimerais trouver des sites de confiance, et des configs qui vous semblent adaptées à mes désirs. Je remplacerais les composants au fur et à mesure en économisant...

Je suis assez vague, mais je me noie un peu dans la vague de choix possible :(

Voilà, et merci à vous.

A voir également:

3 réponses

Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Salut,

si il n'y a pas de jeu, y a moyen de faire quelque chose ;)

Voilà ce que j'ai fait : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiIyODY3MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNzAwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTI3MzEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1Mjc5NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUyMzUxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTM0NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ0NzMzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

C'est une petite config certes, mais surtout très évolutive. Le socket AM3 et la DDR3 sont là pour durer. Il n'y a pas de carte graphique externe, elle est intégrée à la CM mais tu pourras en rajouter une quand tu en auras la possibilité ;)
Le processeur a un excellent rapport performance/prix, l'alimentation également.

Attention il n'est pas monté ! TU peux le faire toi-même ou le faire faire par materiel.net pour 40€ ;)

Voilà si tu as des questions n'hésite pas/
1
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

PS : Pour info il y a largement possible de faire moins cher mais les configs seront peu voir pas évolutive du tout. C'est un choix à faire, évolutivité ou prix.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Skyekhart,

pour la suite , tu peux aussi prendre avec un chipset AMD 880G , meilleur , mais un peu plus chère
https://www.materiel.net/

à+
1
Skyekhart Messages postés 11 Statut Membre

Merci beaucoup à vous deux :)

Pour le disque dur, j'ai entendu parler du Caviar Black, y'a quoi comme différences avec le blue ?
Ouais, sinon ça peut être pas mal. J'aurais encore le moyen de réduire le budget, vu qu'il me reste une licence de Windows 7 (32 bits par contre)
Bon, le tout maintenant, c'est de négocier le prix avec mes parents :p
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est la mémoire cache qui change , et il consomme légèrement moins
blue = 16 Mo
black = 32Mo

https://www.materiel.net/

par contre 54€ contre 43€
0
Skyekhart Messages postés 11 Statut Membre

Je vais rester sur le blue, je pense.
Et pour la carte graphique, je verrais un peu plus tard :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

par la suite , comme tu es nettement plus pour la vidéo ( voir vidéo HD )
je te conseillerais plus NVidia que ATI

à+
0