Quel smartphone choisir?
Sl1f
Messages postés
23
Statut
Membre
-
juliussssss -
juliussssss -
Bonjour tout le monde,
Suite au décès de mon cher Samsung avec qui j'ai passé 4 belles années je compte acheter entre le 10 et 15 juillet mon premier smartphone. Cependant à travers mes recherches je remarque que ce marché en pleine expansion est assez bien rempli au point que je ne sais lequel choisir tout en sachant que je ne l'ai ai pas encore tous vus...
Suite à cela j'ai décidé de faire appel aux membres de ccm réputés pour leur aide précieuse 8-).
J'ai donc une liste de critères que je posterais ci-dessous et j'aimerais vos avis de gsm que vous auriez déjà eu l'occasion de tester et qui pourraient me satisfaire ou que vous avez déjà entendu parler et la je me ferais un plaisir de faire des recherches de mon côté :).
Critères:
- Bonne résolution
- Clavier tactile pratique (comme l'iphone donc sans stylet), un clavier coulissant peut me satisfaire...
- Connexion internet et gps (utile à préciser?^^)
- Possibilité de gérer ses adresses Mails.
- à peu près 16gb min car je compte l'utiliser comme mp3
- suite au dernier point je cherche un smartphone avec des écouteurs ayant des prises "standard" donc pas de prises propres à la marque ou au modèle et bien sur une bonne qualité de son..
Le tout pour +-400€
Merci d'avance pour tout conseils et aide,
Bon week-end à tous!
Suite au décès de mon cher Samsung avec qui j'ai passé 4 belles années je compte acheter entre le 10 et 15 juillet mon premier smartphone. Cependant à travers mes recherches je remarque que ce marché en pleine expansion est assez bien rempli au point que je ne sais lequel choisir tout en sachant que je ne l'ai ai pas encore tous vus...
Suite à cela j'ai décidé de faire appel aux membres de ccm réputés pour leur aide précieuse 8-).
J'ai donc une liste de critères que je posterais ci-dessous et j'aimerais vos avis de gsm que vous auriez déjà eu l'occasion de tester et qui pourraient me satisfaire ou que vous avez déjà entendu parler et la je me ferais un plaisir de faire des recherches de mon côté :).
Critères:
- Bonne résolution
- Clavier tactile pratique (comme l'iphone donc sans stylet), un clavier coulissant peut me satisfaire...
- Connexion internet et gps (utile à préciser?^^)
- Possibilité de gérer ses adresses Mails.
- à peu près 16gb min car je compte l'utiliser comme mp3
- suite au dernier point je cherche un smartphone avec des écouteurs ayant des prises "standard" donc pas de prises propres à la marque ou au modèle et bien sur une bonne qualité de son..
Le tout pour +-400€
Merci d'avance pour tout conseils et aide,
Bon week-end à tous!
A voir également:
- Quel smartphone choisir?
- Smartphone - Accueil - Protection
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Cette fonction de votre smartphone vous piste en permanence - Voici comment la désactiver - Guide
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide
- Smartphone gaming - Guide
9 réponses
salut moi j'ai le Palm pré et je pense qu'il fera ton bonheur.
Tous tes critères sont dans le Palm:
bonne résolution
clavier coulissant
connexion internet et GPS (pour cet été le GPS)
16Go de Mémoire
écouteurs avec prise jack.
pour ton info et celle des autres la synchro pour la zik se fait avec Windows media player (je viens de le découvrir par hasard)
voilà si tu as d'autres questions.
Tous tes critères sont dans le Palm:
bonne résolution
clavier coulissant
connexion internet et GPS (pour cet été le GPS)
16Go de Mémoire
écouteurs avec prise jack.
pour ton info et celle des autres la synchro pour la zik se fait avec Windows media player (je viens de le découvrir par hasard)
voilà si tu as d'autres questions.
Il a de bonnes critiques mais je crains que son prix ne descende pas en dessous de 500€ ce qui fait cher à mon gout.. :s
un ihone 3 gs serait pas mal avec un forfait origami et tu aura tous tes critères de rempli en plus en ce moment il est pas cher bon tu a un forfait a partir de 39 euros chez orange sinn les autre operateur je ne sait pas a combien sont les forfait ou sinn si tu ne veut pas le 3 Gs il y a le 4G qui va sortir en juillet en plus s'est dans ta date bon jespere ke je t'ai bien indiker comment choiisir ton prochain smartphone A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'attends en effet de voir la sortie du nouvel Iphone sauf que je vis en Belgique donc les forfaits oranges je ne les ai pas. L'opérateur ayant l'exclusivité est Mobistar faudra voir si il propose un forfait intéressant mais je suis plutôt pessimiste de ce côté à mon avis il faudra obligatoirement payé plus de 700€ ce qui est trop cher à mon gout. Je vais encore chercher ce qu'il y a de bien à mon avis il faudra que je les testes dans un magasin pour faire mon choix
a mon avis j'opterais pour le HTC HD2 qui me semble excellent du peu que j'ai vu (en tout cas encore aucun défaut remarqué...), en espérant que le prix baisse un peu d'ici juillet, on peut toujours espérer^^
Htc hd2 sous adroid, ce ne sont que des rumeurs, Windows et android se concurrencent, et cela impliquerait trop d'enjeux commerciaux.
Sinon, moi aussi je cherche un smartphone présentant à peu de choses près des caractéristiques similaures aux tiennes recherchées, alors je mets à jour ton post, en esperant avoir des réponses.
Après la lecture de plusieurs sujets, j'hésite entre l'Iphone 3GS (je pense que l'Iphone 4 sera hors de prix à sa sortie), l'HTC HD2, ou encore le Sony Ericson Xperia X10. Mais je pense attendre le mois de juillet avec la sortie de Windows Mobile 7 pour me décider.
Sinon, moi aussi je cherche un smartphone présentant à peu de choses près des caractéristiques similaures aux tiennes recherchées, alors je mets à jour ton post, en esperant avoir des réponses.
Après la lecture de plusieurs sujets, j'hésite entre l'Iphone 3GS (je pense que l'Iphone 4 sera hors de prix à sa sortie), l'HTC HD2, ou encore le Sony Ericson Xperia X10. Mais je pense attendre le mois de juillet avec la sortie de Windows Mobile 7 pour me décider.