Plantage du pc

furtif1 Messages postés 17 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
voila en faite des que j'allume le pc il se reboot mm des fois sans arrivé dans windows il ne re connais plus mon graveur cd et lecteur cd ou bien sa arrive que je rentre dans le win je bosse 10 min ou 2 min sa depant et la re bootage aussi alors sa arrive apres plusieur reboot il me dis dans la commande dos du genre "cpu has ben changed" il me fais obligatoirement allé dans le bios pour donné la frequence dans "cmos"
et a l'allumage comme rens des IDE il dit
IDE primary Master : HDD 20 gb
IDE Primary Slave : NONE
IDE Secondary Master : NONE
Ide Secondary Slave : NONE
Et pourtemp dur la premier nappe en master hd sa c ok et la seconde nape en master lecteur cd-rom et en slave graveur cd et il ne les re connais pas n'est pas un probleme de configuration du bios ??
Merci d'avance pour votre aide
P.S la config : PIII 800mhz - hdd 20 gb wd - 128 sdr 100 mhz
si il vous fo la carte mère je peux eventuellement mettre aida 32 et vous le dire
encore merci
A voir également:

7 réponses

furtif1 Messages postés 17 Statut Membre

j'ai oublié de preciser quand je suis dans le bios il ne decone jamais
et si vous savez aussi m'aider pour configurer le bios
merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut ,ca sent plus le virus qu'autres choses
Est ceque au demarrage le bios repere bien tes lecteur/graveur et ton DDà ce niveau là : http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/bootsequence/overcl1.jpg ?
Quand tu es dans le bios tout va bien, il reconnait tout?
0

il re connais le hdd mais pas le lecteur et graveur qui est sur la seconde nappe mais je pense pas sur que le bios c'est mis par defaus parce que au depart le a: ne fonctionnais pas et lui j'ai su l'activer dans le bios apres nickel il fonctionnais et etais re connus
merci pour ta reponse
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Et si tu remets les options pas defaut de ton bios que ce passe t il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en automatique c sa que tu veux dire mais maintenant j'ai un autre prob j'arrive au windows mais la mon affichage bug c pas un prob de vga dans le bios ?
0

Pour le bios c'est un tuc dans le genre "LOAD SETUP DEFAULT" comme indiqué sur cette page:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php

maintenant j'ai un autre prob j'arrive au windows mais la mon affichage bug c pas un prob de vga dans le bios ?
§Beh vu tous les problemes d'acces à windows que tu as, c'est tres tres difficile de se prononcer.
Perso, à premiere vue c'est un virus.
Ce que tu peux faire c'est de brancher en slave (escalve) ton disque dur sur un autre pc qui a un antivirus mis à jour et d'utiliser cet antivirus pour scanner ton disque dur. Tu peux demander l'aide d'un ami, si tu n'as qu'un pc.

Aussi, il y a toujours la solution bourrine qui consiste à re-installer windows en formatant, mais là ca il faut voir si tu as des sauvegardes à faire.
0
furtif1

bien mon windows est frais de 2 jor et il na mm pas ete sur le net et tou l'installation a ete sans prob mais une os installer il arrete pas de se planter
0

heu... ce serait bien d'eviter d'ecrire en sms, histoire que ca soit clair et facile à comprendre.
exemple:
mais une os installer il arrete pas de se planter
je comprends pas ce que tu veux dire?
0