Mon pc est il mort ? RIP ?

Melodia -  
 melodia -
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème avec mon ordi fixe (un papi en la matière : vieux de 8 ans). Sans faire gaffe, j'avais besoin de brancher mon tel portable, toutes les prises sont occupées, et j'en débranche une au hasard. sauf que c'était la prise de mon ordi, rarement débranché depuis son installation.
Et depuis ... plus rien ... pas de son du ventilo, pas de ronronnement, pas d'allumage, rien de rien de rien !

bon j'ai essayé d'enlever la pile, de nettoyer la poussière, mais je vois pas quoi faire d'autre.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !

petite info : niveau info je suis une brèle !
A voir également:

5 réponses

torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89

Et tu as essayé en le rebranchant ?
;)

Non je rigole, commence par vérifier que la prise fonctionne (tu peux avoir fait sauté un fusible en débranchant ton ordi sous tension. Certaines prises ont leur propre fusible).
Ensuite, ben il faudra commencer par tester l'alim...
0
Melodia

MDR ! ha mais bien sur ! rebrancher l'ordi ! non de dieu !

nan la prise fonctionne, puisque j'ai pu recharger mon portable ! en plus, l'ordi n'était pas sous tension, il était éteint ! ^^'
Et quand j'ai débranché, ouvert mon ordi (pour la première fois toute seule ! que de poussière !) enlevé la pile etc, ça a redémarré mon imprimante une fois la prise rebranchée ! bref ca fonctionne !

Sinon comment on test l'alim ? (euh c'est le câble l'alim ?)
0
torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89

Non, l'alim c'est la ou la cable arrive dans ta tour (ou ton portable).
L'alim sert a alimenter (d'où le nom) en électricité les différents éléments de ton ordi, en particulier la carte mère.

Si c'est une tour, et que tu l'a déjà ouverte, regarde prés de l'arrivée du fil qui vient de la prise, le gros bloc en métal ou arrivent les fils, c'est l'alim,
Parfois, elle comporte un fusible, si c'est le cas, essaie de le changer.
0
Melodia

Ola ! Oui je vois la boite en métal ! mais comment on fait concrètement pour l'ouvrir ? :s
0
melodia

Et comment on fait pour savoir si c'est bien le bloc d'alim ? et comment le changer ? et comment le choisir ? waah jsuis perdue !!! dsl pour ttes ces questions !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melodia

Pas d'aide ????
0