Disque dur en ntfs et pas en fat 32
camagwa
-
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un disque dur en ntsf avec windows xp j'ai voulu le fomater pour passer en windows 98se , je ne peux pas ,mon disque dur doit ètre en fat 32 comment faire pour installer windiows 98se.
je vous remerci
j'ai un disque dur en ntsf avec windows xp j'ai voulu le fomater pour passer en windows 98se , je ne peux pas ,mon disque dur doit ètre en fat 32 comment faire pour installer windiows 98se.
je vous remerci
A voir également:
- Disque dur en ntfs et pas en fat 32
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
il faut que tu commence par supprimer ta partition...
en clair quand tu mets ton cd de windowws 98, au lieu de faire demarrer l'instalation, tu fais demarrer avec prise en charge du lecteur cd.
un fois que le systeme est lancé, tu te retrouve avec a:\
là, tu tapes x:\ (où x représente la lettre de ton lecteur cd) puis entrée
ensuite tu tapes cd win98, entrée
puis fdisk
maintenant, tu rentres dans une interface, ou tu peux supprimer ta partition, et en recrée une, en temps que partition principale...
ensuite tu redemarre ton ordinateur, et tu peux reprendre ton instalation de windows, en commencant par formater ton disque!
voila normalement c'est bon!
bon courage
en clair quand tu mets ton cd de windowws 98, au lieu de faire demarrer l'instalation, tu fais demarrer avec prise en charge du lecteur cd.
un fois que le systeme est lancé, tu te retrouve avec a:\
là, tu tapes x:\ (où x représente la lettre de ton lecteur cd) puis entrée
ensuite tu tapes cd win98, entrée
puis fdisk
maintenant, tu rentres dans une interface, ou tu peux supprimer ta partition, et en recrée une, en temps que partition principale...
ensuite tu redemarre ton ordinateur, et tu peux reprendre ton instalation de windows, en commencant par formater ton disque!
voila normalement c'est bon!
bon courage