Problème matériel ou logiciel?

Ashkandy -  
 Ashkandy -
Bonjour,
Je possède un PC en dualboot windows 7/Ubuntu 10.04 et ma machine est un Dell XPS 1730. J'ai nottament pour carte graphique 8700mGT en SLI.

Lorsque je suis sur Windows, il arrive de temps a autre que le pilote graphique plante : en effet, a intervalles aléatoires (ca peut ne pas arriver de la journée, ou se suivre a 5mn d'intervalle), que ce soit en regardant des videos ou en jouant, l'écran se fige une 10aine de secondes, passe noir pendant 10 a 15secondes, puis l'image reviens. Lorsque ceci se produit, une infobulle apparait dans la barre de tache disant que le pilote NVIDIA a été perdu et a été récupéré. J'ai tenté de MaJ les drivers, les downgrader, rien a y faire, le problème persiste (très génant en plein milieux de Starcraft 2 ou tout autre jeu en ligne :) ). J'ai aussi nettoyé mon ordinateur portable sans voir d'améliorations.

Losque je suis sous Linux, l'odinateur plante, toujours de manière aléatoire. Dans ce cas, la machine se fige complètement, écran clavier et souris figés, et surtout les 3 LED Maj Caps Lock et autre clignotent simultanément. Obligé de reset...
D'après ce que j'ai pu lire sur internet, ceci est causé par un plantage total du Kernel

Pensez vous que les 2 événement sont indépendants ou il pourrais y avoir un problème matériel (habituel chez les PC portables Dell) qui causerais les 2 pannes sur les 2 OS

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Oui je penses que ça vient de la CG ou de l'écran
0
Ashkandy

Pourrais avoir des renseignements un peu plus poussé svp?
Merci d'avance
0
Ashkandy

Un petit up?
0

Discussions similaires