Formatage disque dur

Quentin -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterai formater mon disque dur car mon pc est dévoré par les virus, mon pc est un hp pavilion, je ne sais pas du tout comment réaliser un formatage, mais c'est ce que je veux faire.
Merci de m'apporter votre aide.

A voir également:

18 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

un pc de marque HP ce restaure avec le cd recovery HP où depuis la partition recovery. En tapotant sur la touche F11 au démarrage cela permet de lancer la restauration.
1
18sofiane18 Messages postés 116 Statut Membre 88

bonsoir
tu veux formaté un seul disque dur ou la totalité de ton pc ??
0
Quentin

je voudrai formater la totalité du pc
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut que je te prévien que plusieur formatage de dd peut engendré une détérioration de ton dd donc essaye de passé un bon scan avec un antivirus et si sa ne donne rien tu peut obté pour cette solution

0
Quentin

ok merci pour les infos
0
Quentin

J'ai une question, je n'ai toujours pas formaté car je ne possède pas le cd de réinstallation hp, et le lien fourni n'explique pas vraiment les démarches à suivre pour réaliser le formatage. comment règler ce problème??
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben c'est justement pour çà que je suis intervenu ...

Si tu n'as jamais formaté ton disque dur tu dois avoir la possibilité de graver les cd de restauration. Dans le menu Programmes il doit y avoir l'application prévue pour çà.
0
Quentin

re, je ne trouve pas cette application... et dès que j'ouvre un fichier les virus ferment le fichier que j'ouvre...
0

alors démarre ton pc en tapotant sur F11, normalement çà devrait démarrer le processus de restauration pour remettre ton pc à son état sortie d'usine.
0
Quentin

en redémarrant le pc, j'appuie sur F11 mais il n'y a aucun changements, je ne devrais pas plutôt appuyer sur F10 lors du démarrage?
0

normalement c'est la touche F11 si bien sur tu n'as pas fais de modif... sur ton disque dur. Essayes F10 mais je crois pas que tu puisses démarrer la restauration.
0
Quentin

la touche F10 ne fonctionne pas non plus... j'ai essayé plusieurs fois.
0

le virus t'empêche de démarrer ton pc ?

est-ce que tu peux démarrer normalement ou alors tu es complètement bloqué rien n'est possible ?

le druide sans la potion.
0
Quentin

je peux allumer le pc mais lorsque j'appuie sur F11 OU F10 rien ne réagit lors du démarrage
0

non je parle pas de f10 ou f11 je veux dire si tu démarre normalement ton pc est-ce que tu peux arriver sur le bureau ?

Où éventuellement en mode sans échecs
0
Quentin

oui j'arrive sur le bureau sans soucis mais au bout de quelques secondes le/les virus font leur apparition.
0

dans ce cas commence par voir si tu peux faire le nettoyage avec un recue cd antivirus, tu as le chois des antivirus sur cd bootable, antivir, betdefender, etc... Voila une bonne adresse pour faire ton choix > https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/

le druide sans la potion.
0