Formatage disque dur
Quentin
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai formater mon disque dur car mon pc est dévoré par les virus, mon pc est un hp pavilion, je ne sais pas du tout comment réaliser un formatage, mais c'est ce que je veux faire.
Merci de m'apporter votre aide.
je souhaiterai formater mon disque dur car mon pc est dévoré par les virus, mon pc est un hp pavilion, je ne sais pas du tout comment réaliser un formatage, mais c'est ce que je veux faire.
Merci de m'apporter votre aide.
A voir également:
- Formatage disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
18 réponses
un pc de marque HP ce restaure avec le cd recovery HP où depuis la partition recovery. En tapotant sur la touche F11 au démarrage cela permet de lancer la restauration.
re
voivi un topic qui te sera utile !! si tu te perd dit le ok bon courage
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
voivi un topic qui te sera utile !! si tu te perd dit le ok bon courage
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut que je te prévien que plusieur formatage de dd peut engendré une détérioration de ton dd donc essaye de passé un bon scan avec un antivirus et si sa ne donne rien tu peut obté pour cette solution
J'ai une question, je n'ai toujours pas formaté car je ne possède pas le cd de réinstallation hp, et le lien fourni n'explique pas vraiment les démarches à suivre pour réaliser le formatage. comment règler ce problème??
ben c'est justement pour çà que je suis intervenu ...
Si tu n'as jamais formaté ton disque dur tu dois avoir la possibilité de graver les cd de restauration. Dans le menu Programmes il doit y avoir l'application prévue pour çà.
Si tu n'as jamais formaté ton disque dur tu dois avoir la possibilité de graver les cd de restauration. Dans le menu Programmes il doit y avoir l'application prévue pour çà.
re, je ne trouve pas cette application... et dès que j'ouvre un fichier les virus ferment le fichier que j'ouvre...
alors démarre ton pc en tapotant sur F11, normalement çà devrait démarrer le processus de restauration pour remettre ton pc à son état sortie d'usine.
en redémarrant le pc, j'appuie sur F11 mais il n'y a aucun changements, je ne devrais pas plutôt appuyer sur F10 lors du démarrage?
normalement c'est la touche F11 si bien sur tu n'as pas fais de modif... sur ton disque dur. Essayes F10 mais je crois pas que tu puisses démarrer la restauration.
le virus t'empêche de démarrer ton pc ?
est-ce que tu peux démarrer normalement ou alors tu es complètement bloqué rien n'est possible ?
le druide sans la potion.
est-ce que tu peux démarrer normalement ou alors tu es complètement bloqué rien n'est possible ?
non je parle pas de f10 ou f11 je veux dire si tu démarre normalement ton pc est-ce que tu peux arriver sur le bureau ?
Où éventuellement en mode sans échecs
Où éventuellement en mode sans échecs
oui j'arrive sur le bureau sans soucis mais au bout de quelques secondes le/les virus font leur apparition.
dans ce cas commence par voir si tu peux faire le nettoyage avec un recue cd antivirus, tu as le chois des antivirus sur cd bootable, antivir, betdefender, etc... Voila une bonne adresse pour faire ton choix > https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/