Ordinateur polyvalent, 800€, que choisir ???

Résolu
patmol59 Messages postés 11 Statut Membre -  
patmol59 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à acquérir un ordinateur portable, dans l'optique d'un usage polyvalent, à savoir :

- bureautique/internet
-multimedia
-montage video (pas de HD)
- un peu de jeux, donc pas un monstre de CG, mais une qui tient la route avec les jeux récents

L'idée, est d'être dans un budget d'environ 800€.

Je me suis arrêté sur un processeur I5-430M (je sais que le i7 est mieux pour le montage video, mais aussi bien plus cher, et je ne cherche pas spécialement une bête de course, juste un ordi capable de compiler dans des délais correct)

j'ai également, video oblige, la NECESSITE d'avoir un PORT FIREWIRE (seuls les HP sont équipés ??), ou au moins, un emplacement expresscard (+30€ pour une expresscard firewire d'après ce que j'ai vu sur le net)

15 ou 17 pouces, ça m'est égal !

j'ai repéré ce pc : http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00020415&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}

Qu'en pensez vous ?
Hp fiable ?

J'ai également vu celui ci, un peu plus cher +30€ d'expresscard :
https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

D'autre suggestion de pc, dans cette gamme de prix, avec possibilié de firewire ?

D'avance merci !
A voir également:

16 réponses

schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

tu as le
dell studio 17 que je trouve tout à fait adapté à tes besoins : core i7, disque dur 7200 trs/min et port firewire. il est un peu au-dessus de ton budget mais je pense que ça vaut le coup. il y a 5% de reduc avec le code 3SKBB2PG38P64W. si vraiment c'est trop cher il y a d'autres versions avec i5-430 ou i5-520.

lien d'affiliation publicitaire supprimé Modération CCM
3
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Bonsoir,
J'avoue ta demande assez restreinte, je vois les deux configs que tu poste et remarque les points suivants:
-HP => Marque très limite niveau fiabilité
-Cartes graphiques proposées => un peu faibles

Je me suis donc mis à la recherche de tes points d'acceptation et j'ai trouvé un modèle correspondant à peu près à ce que tu recherche:
https://www.materiel.net/
2
patmol59 Messages postés 11 Statut Membre 1

Voilà, j'ai finalement opté pour un Dell studio 17 :

I5-520M
HD5650
Disque dur 500Go (7200tr/min)

pour 802euros, frais de port inclus, grâce aux codes de réduc !

Il y a bien un port firewire mini DV, et un cable mini dv male/mini dv male marche nickel pour importer des videos depuis mon camescope !

encore merci de m'avoir aider dans mon choix
1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

L'asus que tu as mis en lien est un très bon choix, de meme que le samsung de mrmustang (mais il faut aimer la couleur)

après si tu recherche un peu plus de performances graphiques
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3009206-Ordinateur-Portable-Asus-X77JA-TY011V-Intel-Core-i3-330M-2-13-GHz-Ecran-17-3.htm
0

J'aurais bien posté cet excellent modèle mais je ne vois ni Port firewire, ni Express card
0

Ya un port usb 3, bien plus utile que le firewire...
Et surtout il a de meilleures perfs
0

Je sais bien mais il a écrit "la NECESSITE d'avoir un PORT FIREWIRE"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patmol59

oui, il me faut absolument un port firewire, ou au moins de quoi le rajouter (port expresscard) !

Le samsung de mrmustang m'a l'air effectivement pas mal.
La carte graphique est meilleure que sur les deux autres ? Sachant que mon usage principale n'est PAS les jeux (à l'occasion uniquement), vaut il mieux investir dans une meilleur graphique au détriment d'un DD plus petit (ce qui est le cas du samsung par rapport à l'asus et hp).

Enfin dernière question, je n'y connais rien niveau fiabilité de marque.

Hp, si terrilbe que ça ? Asus, si bien que ça ? Samsung, je n'ai aucun a priori, ça vaut quoi ?

en tout cas merci déjà de vos réponses
0
patmol59

et pour l'asus proposé par geeokosa, effectivement, la CG est performante, mais il n'y a qu'un i3....

en fait j'aimerai le i5, avec une carte graphique moyenne (la meilleur possible au meilleur prix bien entendu) !

Je sais que ma recherche est limitée, c'est pour ça que je cherche qq conseils !
0

le i5 à 2.26ghz est un i3 à 2.26Ghz avec le turbo boost c'est tout, il n'y a presque pas de différences de perf entre ces deux proc
0

Ok c'est vrai que je m'y perd avec ces nouveaux intel :)
D'ailleurs, le studio 17 est proposé avec un i7, trop cher pour moi, mais j'ai également le choix entre un i5 430 ou i5 520, y a t'il une grosse différence ?
0

le i5 320 a une fréquence légèrement supérieure (2.40ghz si ma mémoire est bonne), ce qui représente un gain de moins de 10%
Le i7 est quand a lui quad core (et donc consomme 2X+ qu'un dual a fréquence egale, c'est pour sa qu'il est a fréquence plus faible: 1.6Ghz)
Mais un quad core dans un portable c'est largement pas indispensable surtout que c'est contraignant (chauffe conso, autonomie)
0

Ok merci :)
J'hésite toujours entre le hp et le studio 17, un penchant pour le dell.
En tout cas merci de toutes vos réponses!
0
patmol59

Le port firewire du studio 17 est intégré ? ou il faut rajouter une expresscard ? parce que je crois savoir que sur le studio 15, il n'y a pas de firewire, "juste" un emplacement expresscard !

et c'est quoi cette histoire de code avec 5% de remise ?? tu as trouvé ça ou schwarser ??

en tout cas, c'est sur que vu comme ça, le studio 17 fait envie !
0

oui le port firewire est intégré (IEEE 1394a).

j'ai trouvé le code sur un site de bons de réduction, yen a plein (cf google).
0

Au fait, comment se servir du code de réduction Dell ??

Où faut il le rentrer pour bénéficier de la réduc ??
0

quand tu es sur la page du panier.
0

Ok merci !
Alors finalement, j'hésite toujours entre le HP

http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00020415&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}

et le studio 17

pour le même prix, j'ai le choix entre :

- fiabilité hp VS fiabilité dell
- 640Go à 5400tour VS 500Go Vs 7200 tours
- 15" VS 17"
- Geforce 230 Vs Radeon 5650

A votre avis ?
0

J'ai un doute également sur le port firewire du studio 17 et du hp.

J'ai un cable comme ceci : http://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/HAMA020182.jpg
qui relie ma camera (à gauche sur l'image) à mon pc (droite sur l'image)

J'ai besoin donc besoin d'un port comme ceci sur le pc : http://www.hardware-one.com/reviews/Yamaha8824FXZ/images/FirewireSocket.jpg

Or, que ce soit sur le dell ou sur le hp, je ne vois pas ce genre de port.
Je me gourre ??

Help please :s
0

le dell est mieux que le hp (fiabilité, disque dur plus rapide, carte graphique).

tu as un cable firewire 400 (ancienne génération) et les pc ont une connection firewire 800. il te suffit d'acheter un adaptateur comme celui-là.
0

Ok pour le Dell alors !

Mais en fait, au vu de la connectique du Dell, un cable comme celui-ci me suffit pour exporter depuis mon camescope, non ?

http://www.pgci.eu/images/categories/cablefirewire.jpg

(car l'embout de mon camescope ressemble à ça, et apparement le port sur le Dell aussi)

j'y connais pas grand chose, dsl si ma question parait stupide ! En tout cas, cela me parait bien compliqué d'importer de la video, sur un pc qui se veut polyvalent !
0

oui, un cable firewire 800/firewire 800 ira très bien.
0

Super, alors je pars sur le Dell !!

encore merci de vos conseils
0

Dernière question :

Le studio 15 est il lui aussi équipé d'un firewire 800 ?

Dans ce cas, ne vaut il mieux pas opter pour le studio 15, sachant que pour environ 800€, je peux prendre le i7 ??

J'ai du mal à tout comprendre sur le site de Dell, les connectiques dispo n'étant pas très clairement indiquées à mon avis.

TOUS les modèles studio 17 sont équipés d'un firewire 800 ? Même avec un i5 ?
Et le studio 15 ?

Et à propos du firewire, 1394a équivaut à 400Mb et 1394b à 800 c'est ça ?
D'après ce que je lis sur ce lien :
https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394

En fait, ma caméra est relié avec un port mini DV d'après ce que je comprend, donc firewire 1394a-2000.
Le studio 17 a un port firewire 1394a-2000 c'est bien ça ??

Il me faut donc un cable 1394a-2000/1394a-2000 c'est ça ? ça existe ?

Je m'y perd :p
0

j'ai vérifié sur les photos, les studio ont tous 2 un port firewire à 4 broches (le petit). assure-toi d'avoir ce format de cable côté pc.

entre le 15" et le 17", il vaut mieux prendre le 17" à mon avis, sa carte graphique est nettement meilleure. certes tu n'as pas de i7 mais la machine sera plus polyvalente.
0

justement, j'aimerai avoir la certitude que sur le studio 17 (coté pc donc !), j'ai un port me permettant d'exporter ma video, sachant que ma camera est relié via un port 1394a-2000 !
0