[MAC OS] BackUp à distance

Fermé
DestesteLesMacs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 16:34
DestesteLesMacs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 22:03
Bonjour,

Voilà mon petit problème, j'ai un serveur qui tourne sur Mac OSX Server, mais j'ai eu des problèmes à cause de la recompilation de PHP, apache ne se lance plus. J'aimerais donc si il etait envisageable de faire une BackUp de Mac grace à TIME MACHINE, sans avoir à me deplacer à l'endroit ou se trouve mon serveur, il y a plus de 4 heures de route aller retour ...

D'avance, merci pour vos réponses .

Manu
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 18:59
Bonjour...
Je n'ai pas bien compris ton problème :
1°) tu as déjà des sauvegardes TimeMachine et tu veux restaurer ton serveur dans un ancien état à distance ?
ou
2°) tu n'as pas de TimeMachine et tu veux le mettre en place à distance ?
0
DestesteLesMacs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 21:36
J'ai deja le Time Machine, et j aimerais restaurer le serveur à distance, mais je ne trouve pas de méthode sur le net.....
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 21:51
Dans un premier temps, ce lien (en anglais) de quelqu'un qui a eu quelques problèmes avec un restore d'un MacOS X Server avec TimeMachine :
http://www.bill.eccles.net/bills_words/2008/08/designed-to-fail-apple-time-ma.html
Pour la suite, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de réinstaller un serveur à distance (si c'est bien ce que tu veux faire). Ça me parait même peu probable : il faut en effet pouvoir au moins introduire le disque d'installation dans l'ordinateur.
Un tuto (en anglais aussi) pour réinstaller MacOS X Server à partir d'une sauvegarde TM : https://derflounder.wordpress.com/2010/03/02/restoring-mac-os-x-server-from-time-machine/
Si ce n'est pas une réinstallation que tu veux faire, je pense qu'il suffit de se connecter en "bureau à distance" à ton serveur et rentrer dans l'interface de TimeMachine.
Bonne chance !
0
DestesteLesMacs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 22:03
Je te remercie pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire en share screen, dans le pire des cas, je prendrai mon petit CD et direction Montreal pour restore.

Bonne continuation !
0