Impossible de démarrer mon PC (Vista)

Résolu/Fermé
Rod - Modifié par Rod le 28/05/2010 à 16:56
 SuperPat - 30 mai 2010 à 16:02
Bonjour, voilà, je pose ma question à partir d'un autre PC que celui concerné. L'autre PC est sous Vista Basique comme celui-ci d'ailleurs. Voilà mon problème, tout à l'heure j'étais sur le PC Portable concernée, en train de jouer. Puis tout d'un coup, tout le PC à freezer, impossible de faire CTRL+ALT+ESC ou CTRL+ALT+SUPPR, et le son du jeu se répétait comme un disque rayé ^^. Bref, après 15 minutes, j'ai dû l'éteindre à la manière forte, en le débranchant et en enlevant la batterie.

En le redémarrant normalement, j'ai eu un écran bleu avant d'accéder au choix de la session, avec plein de choses écrites mais j'ai pas pu lire vu qu'il s'enlève direct et le PC s'éteint. Au redémarrage, windows me conseille de démarrer l'outil de restauration système, ce que je fais depuis tout à l'heure mais j'ai une erreur au moment du choix de la langue, même sans rien toucher :

System Recovery Options - RecEnv.exe - Application Error
The Instruction at 0x74bc5c46 referenced memory at 0x00006026. The memory could not be written. Click on OK to terminate the program.

Donc, obliger de cliquer sur OK puis d'éteindre le PC en appuyant sur Power.

J'ai essayer de le démarrer en mode sans échec mais j'ai le même écran bleu au même moment, donc je me demande bien ce que je peux faire.

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

Essaie de restaurer ton système en bootant ton PC sur le DVD d'installation de Vista (si tu l'as)
0
Le petit problème c'est que je crois que je ne l'ai plus :'(
0
Bon, j'ai retrouver le CD, le boot se passe bien, après je lance donc réparer l'ordi, mais à l'écran où on doit sélectionner une patition à réparer, je vois rien. Normalement je devrais avoir un truc comme ça (j'ai que Vista moi) : http://www.vista-xp.fr/forum/captures/001console.gif
Mais rien... et je voudrais bien faire charger pilotes, mais je sais pas où ils sont
0
Refais exactement ce que tu as fait et clique sur "Suivant" même si le programme ne t'offre aucun choix.
La fenêtre "Options de récupération système" apparait.
Sélectionne "Restaurer le système"
Si le programme affiche un message d'erreur se terminant par la ligne de commande "rstrui.exe /offline:c:\Windows",
Clique sur OK pour fermer le message et sélectionne "Invite de commande"
Ensuite, écris la ligne de commande en respectant les espaces et le sens des barres obliques. La lettre qui est encadrée par les deux "deux points" doit être celle où ton système d'exploitation est installé (C:\ par défaut.)
Tape la touche Retour (ou Entrée ou OK) de ton clavier

Tu pourras ensuite procéder à une restauration du Système.
0
Merci beaucoup
0
J'ai fais exactement comme tu m'as dis, mais au moment de valider la commande j'ai une erreur :
Une erreur inattendue s'est produite. Paramètre incorrect (0xXXXXXXXXX)
Fermez le programme de Restauration du système puis réésayez.

ça viens de me le faire 3x de suite :(
0
knoxx Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 11
29 mai 2010 à 11:07
le mieux est la solution formatage reinstallation si tu n'arrive pas a restaurer via le dvd vista
0
Ben finalement, c'est ce que j'ai fini par faire, mais lors de l'installation j'ai une erreur : C:/Windows/system32/procinst.dll le fichier n'est pas conçu pour s'éxécuter sous windows ou il contient une erreur.
0
j'ai quand même fait ok, fin de l'installtion a continuer, puis en redémarrant, après le barre de chargement microsoft, j'ai un écran noir, je peux juste bouger la flèche :(
0
Puis finalment j'ai un nouveau écran bleu de la mort, plus lent à disparaitre cette fois puis le PC redémarre à nouveau :(
Je sais plus quoi faire bon sang de banzaï :(
0
knoxx Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 11
29 mai 2010 à 19:15
test tes ram
0
je viens de le faire, aucune erreur :(
0