Problème de démarrage d'xp
Résolu
Julie
-
nighthopes Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 mai 2010 à 19:31
nighthopes Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 mai 2010 à 19:31
A voir également:
- Problème de démarrage d'xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
10 réponses
bon ben tu a l'air infecter, moi a ta place je formaterais ton pc en oubliant pas de supprimer et de recreer les partition du disque dur, reinstaller windows xp et passer ton pc avec un bon anti virus ;)
ce problème est récent et est survenu d'un coup comme ca alors que tout fonctionnait bien ou il est apparut après une réinstallation que tu as faite ?
mais oui tu as l air effectivement infecter et une réinstalle est nécessaire si c'est ca car si ca reste sur le fond d'écran et que rien d autre apparait c'est que explorer ne démarre pas alors comme dit knoxx formate le pc et supprime ta partitions précédente pour en recrée une nouvelle qui sera saine.
mais oui tu as l air effectivement infecter et une réinstalle est nécessaire si c'est ca car si ca reste sur le fond d'écran et que rien d autre apparait c'est que explorer ne démarre pas alors comme dit knoxx formate le pc et supprime ta partitions précédente pour en recrée une nouvelle qui sera saine.
tu mets ton cd dans le lecteur , tu lance le pc en poussant sur f12 ( sur la plupart des pc ) , il va te demander sur quoi il doit se lancer, tu indique ton lecteur, tu accepte, puis il va te dire appyuer sur une touche pour demarrer du cd/dvd, la il va faire quelque chargement puis tu auras une fenetre ou tu pourras choisir le hdd d'installation , le formater et creer et suprimer les partition , lis bien ce qu'il est ecrit et tu devrais t'en sortir ;), puis tu lance l'instal , si tu as un prob n'hesite pas a demander plus info ;)
le soucis c'est que je n'ai pas le cd d'install avec moi!!!
oui je sais je complique la tâche lol
j'ai lu sur le forum de démarrer en mode sans échec, j'arrive sur une page de démarrage où on me propose de choisir une session "administrateur" ou "poste" (ça c'est la mienne), je clique dessus mais ensuite je reviens à un écran noir avec aux quatres coins de l'écran mode sans échec inscrit, puis rien ne se passe...
c'est l'impasse
mon cher Knoxx as tu la solution?
merci mille fois
oui je sais je complique la tâche lol
j'ai lu sur le forum de démarrer en mode sans échec, j'arrive sur une page de démarrage où on me propose de choisir une session "administrateur" ou "poste" (ça c'est la mienne), je clique dessus mais ensuite je reviens à un écran noir avec aux quatres coins de l'écran mode sans échec inscrit, puis rien ne se passe...
c'est l'impasse
mon cher Knoxx as tu la solution?
merci mille fois
si tu es virutée c'est normal que meme en mode sans echec ca n'aille pas, seulement sans le cd de reinstallation, je ne vois pas comment proceder, aurait tu las ou tu es une personne qui aurait un windows a te preter pour refaire ton install , car sans cd de reinstallation perso je vois pas de soluce, avis aux autres si ils ont une idée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tu as un PC de marque, tu as peut-être une partition recovery pour le remettre à l'état d'usine, c'est quoi la marque du PC ?
Si tu as un PC de marque, tu as peut-être une partition recovery pour le remettre à l'état d'usine, c'est quoi la marque du PC ?
le souci ekim c'est que les recovery manager crée une partitions qui ne doit pas être formater. même dans le cas ou tu voudrais utilisé le recovery manager comme par exemple sur compact il te demande les CD de recovery que windows avais demander de crée à la première utilisation du pc.
seul solution pour elle ce procurer un CD d'install comme dit knoxx.
seul solution pour elle ce procurer un CD d'install comme dit knoxx.
oui mais avec le recovery cela supprimeras pas le virus si virus il y a, il n'efface pas et recree pas la partition le recovery sauf erreur de ma part .
donc risque d'etre dans la meme situation dans x jour
donc risque d'etre dans la meme situation dans x jour
A tu un autre PC à ta disposition. Si tu en a un autre, télécharge DR WEB LIVE CD
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/49834.html
Grave-le sur un CD et boot avec. Le logiciel Analysera le disque dur et enlevera les virus détéctés.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/49834.html
Grave-le sur un CD et boot avec. Le logiciel Analysera le disque dur et enlevera les virus détéctés.
comme dit nighthopes depuiis ce matin tu peux considerer tes fichiers perdu d'ou l'utilite de toujours faire une sauvegarde. le seul conseil c'est de trouver ton cd de reinstall windows au plus vite et de reinstaller ton windows
sauf que à mon humble avis elle ne l'as pas... car windows est installé d'usine sur le pc et les cd de l'os non fourni.... pour info un cd de réinstalle commander chez windows c'est 49 euros au dernières nouvelles. donc si tu ne l as pas demande le as un voisin ou amis et au pire au magasin informatique si le mec est sympa il te fera une copie de windows (mais seulement si le mec est vraiment sympa)
lorsque j'atteinds la page avec le fond d'écran en faisant alt ctrl supp j'atteinds une fenêtre cela peut-il aider à solutionner mon problème?!!
en tout cas merci à tous pour votre aide
en tout cas merci à tous pour votre aide
si tu atteint de gestionnaire des taches c'est déjà un début
donc tu ouvre avec ctrl + alt+ supp
donc tu click sur l'onglet application
ensuite sur le bouton "nouvelle tâche"
tu tape : explorer.exe puis OK
si tout va bien tu verras apparaitre la barre des tâches et donc tu aura accès a ton antivirus en espérant que tu en ais un bien sur....
si tu peux avoir accès a ton antivirus fait un scan complet du pc et vois ce qu'il va ce passer au redemarage. sinon au pire si tu peux accéder a tes document tu sauvegarde tout ce qui est sans risques et que tu ne peux pas récupérer ensuite en gros les document texte, les pdf, tes images, ta musique et tes vidéos. tout ce qui est program, fichier instalation et autres tu laisse et ensuite tu formate si tu as trouvé un Cd d'instalation
sinon linux étant gratuit télécharge linux et grave le chez quelqu'un
donc tu ouvre avec ctrl + alt+ supp
donc tu click sur l'onglet application
ensuite sur le bouton "nouvelle tâche"
tu tape : explorer.exe puis OK
si tout va bien tu verras apparaitre la barre des tâches et donc tu aura accès a ton antivirus en espérant que tu en ais un bien sur....
si tu peux avoir accès a ton antivirus fait un scan complet du pc et vois ce qu'il va ce passer au redemarage. sinon au pire si tu peux accéder a tes document tu sauvegarde tout ce qui est sans risques et que tu ne peux pas récupérer ensuite en gros les document texte, les pdf, tes images, ta musique et tes vidéos. tout ce qui est program, fichier instalation et autres tu laisse et ensuite tu formate si tu as trouvé un Cd d'instalation
sinon linux étant gratuit télécharge linux et grave le chez quelqu'un
oublie mac affee stp.....
il as été tester et se trouve être le moins performant des antivirus payant
pour avast il est très bon comme antivirus gratuit mais ne vaut pas les antivirus complet payant. donc opte pour Bit defender qui est très bon ou encore un bon kaspersky.
tu peux aussi passer un coup d antispyware et malware en plus de ca pour nettoyer en profondeur. si l'antivirus et les anti spy/anti malware ne trouve rien d'alarmant ce qui m'étonnerai fortement et que le problème persiste tu devrais simplement allez dans tes menus et faire un restauration système car il est possible que des éléments du démarrage est été supprimé ou modifié.
il as été tester et se trouve être le moins performant des antivirus payant
pour avast il est très bon comme antivirus gratuit mais ne vaut pas les antivirus complet payant. donc opte pour Bit defender qui est très bon ou encore un bon kaspersky.
tu peux aussi passer un coup d antispyware et malware en plus de ca pour nettoyer en profondeur. si l'antivirus et les anti spy/anti malware ne trouve rien d'alarmant ce qui m'étonnerai fortement et que le problème persiste tu devrais simplement allez dans tes menus et faire un restauration système car il est possible que des éléments du démarrage est été supprimé ou modifié.
Le soucis est, que formater un PC vérolé va conduire à des plantages et autres problèmes.
On désinfecte AVANT le formatage.
+++