Pc et pluie ?

Résolu
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 juin 2010 à 08:02
Bonjour,

Pensez vous que des pc (tour) qui seraient restés dehors sous la pluie puissent encore servir ?
Il faut juste les sécher ? merci.

A voir également:

2 réponses

ghost

sais tu que la poussière, la moisissure et l'humidité sont les principaux ennemis de tout appareil electronique?? de surcroit la pluie!! c'est vrai qu'en cas de contact avec de l'eau il faut secher mais exposé longtemps sous une pluie je suis pessimiste pour tes uc!!
1
TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Tout à fait d'accord, et si le pc était stocké dehors je pense qu'il ne vaut plus rien donc ...
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

S'il n'est pas rouillé ça risque strictement rien !
On peut immerger un appareil électronique en marche dans de l'eau distillée sans crainte.
0
TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Oui de l'eau distillée mais bon si il est resté dehors, je doute qu'il pleuve de l'eau distillée lol ;-)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

l'eau distillé est un diélectrique, ok
mais au bout d'une heure l'eau se recharge en ions et n'est donc plus diélectrique, attention donc
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

mais ouiii, puis dans du rhum aussi on peut immerger un iphone !
mdr !
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

Oui s'il n'était pas alimenté.
Il faut bien le sécher pour éviter la rouille et ça devrai le faire.
0